Propriétaire vend mon appartement
gaby57
-
28 juin 2011 à 10:13
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juin 2011 à 10:29
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juin 2011 à 10:29
A voir également:
- Propriétaire vend mon appartement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Immobilier
- Propriétaire et locataire d'un autre appartement ✓ - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom et y installer ma fille - Forum Immobilier
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
28 juin 2011 à 10:29
28 juin 2011 à 10:29
Bonjour ,
Le proprio doit vous avertir, au moins 6 mois avant la fin de votre bail, de son intention de vendre le logement.
Cette information doit se faire par LR/AR et etre motivée comme stipulé dans la loi 89-462 du 6-7-89.
Dés l'instant ou vous aurez reçu cette information, dans les regles, vous n'etes tenu par aucun preavis vis a vis de votre bailleur. Si vous trouvez une occasion de vous reloger, vous pouvez vous engager directement.
Votre seule contrainte sera d'avertir votre proprio pour convenir avec lui d'une date pour l'etat des lieux de sortie.
Le proprio doit vous avertir, au moins 6 mois avant la fin de votre bail, de son intention de vendre le logement.
Cette information doit se faire par LR/AR et etre motivée comme stipulé dans la loi 89-462 du 6-7-89.
Dés l'instant ou vous aurez reçu cette information, dans les regles, vous n'etes tenu par aucun preavis vis a vis de votre bailleur. Si vous trouvez une occasion de vous reloger, vous pouvez vous engager directement.
Votre seule contrainte sera d'avertir votre proprio pour convenir avec lui d'une date pour l'etat des lieux de sortie.
Bonjour,
tu auras 6 mois de préavis et tu as un droit de préemption pour la vente, c'est à dire que le propriétaire doit d'abord te demander si tu es intéressé pour racheter son appart avant de le vendre à quelqu'un d'autre.
Cdlt.
tu auras 6 mois de préavis et tu as un droit de préemption pour la vente, c'est à dire que le propriétaire doit d'abord te demander si tu es intéressé pour racheter son appart avant de le vendre à quelqu'un d'autre.
Cdlt.
magnésium
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2012
13
28 juin 2011 à 10:20
28 juin 2011 à 10:20
Il peut aussi ne pas vous donner de préavis (avec offre de vente) et le vendre occupé. Votre bail sera alors transmis au nouveau propriétaire.