Caution non remboursée
jplesuisse
-
jplesuisse -
jplesuisse -
Bonjour,
ma mère a été locataire d'un appartement pendant 48 ans (!). Ne pouvant plus vivre seule, nous avons rendu l'appartement au propriétaire (Société à PARIS) le 26 juin 2010. Nous attendons toujours à ce jour le remboursement de la caution versée par ma mère. Aujourd'hui ma mère est décédée (le propriétaire savait ma mère très malade, motif donné pour son départ de l'appartement). Cela éteint-il la dette du propriétaire vis à vis des héritiers ? Il ne répond pas à une lettre en recommandé adressée il y a 6 semaines... Que puis-je faire si la créance existe toujours ?
Porter plainte ?
Merci pour vos réponses et aides sur ce dossier
ma mère a été locataire d'un appartement pendant 48 ans (!). Ne pouvant plus vivre seule, nous avons rendu l'appartement au propriétaire (Société à PARIS) le 26 juin 2010. Nous attendons toujours à ce jour le remboursement de la caution versée par ma mère. Aujourd'hui ma mère est décédée (le propriétaire savait ma mère très malade, motif donné pour son départ de l'appartement). Cela éteint-il la dette du propriétaire vis à vis des héritiers ? Il ne répond pas à une lettre en recommandé adressée il y a 6 semaines... Que puis-je faire si la créance existe toujours ?
Porter plainte ?
Merci pour vos réponses et aides sur ce dossier
1 réponse
-
Bonjour,
contacter le notaire chargé de la succession, pour qu'il demande la restitution du dépot de garantie, meme si cela represente très peu vu le temps ecoulé depuis.-
Merci pour cette réponse à laquelle je dois ajouter une précision : il n'y a pas de notaire chargé de la succession. oui, cela représente très peu (250 euros...2011) mais c'est pour le principe de s'opposer à ces sociétés ayant pignon sur rue et qui tablent et profitent de l'âge et de la maladie de personnes âgées (90 ans) pour ne pas se plier à la loi !
-
-
Oui, cela faisait 2x820 F pour un appartement à PARIS. Ce qui quelque part remet les choses à leur place quand on compare avec la valeur du SMIG de l'époque et le loyer pour un tel appartement aujourd'hui comparé au SMIC d'aujourd'hui...Et on imagine ce que peuvent représenter aujourd'hui, 48 ans après 1640 F placés...D'où ma détermination sur cette affaire
-
-
-