Vérification Agence immobilière / Location
Ras_le_bol_des_arnaqueurs
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Savez-vous jusqu'où peuvent aller les agences immobilières lors d'une vérification d'un dossier de location?
- Pièce d'identité / Contact Préfecture?
- Bulletins de paie - Contrat - Attestation d'employeur / Contact direct avec l'employeur?
- Avis d'imposition / Contact Service d'Impôt?
- Banque / contact direct avec la banque?
Je trouve cela abusé qu'elles appellent notre entité patronale...
Je dépose 3 dossiers, elle reçoit 3 appels...
Peuvent-elles faire des vérifications auprès d'autres organismes?
Où est notre liberté dans tout ça...
:(
Par avance merci de vos réponses et témoignages.
R.
Savez-vous jusqu'où peuvent aller les agences immobilières lors d'une vérification d'un dossier de location?
- Pièce d'identité / Contact Préfecture?
- Bulletins de paie - Contrat - Attestation d'employeur / Contact direct avec l'employeur?
- Avis d'imposition / Contact Service d'Impôt?
- Banque / contact direct avec la banque?
Je trouve cela abusé qu'elles appellent notre entité patronale...
Je dépose 3 dossiers, elle reçoit 3 appels...
Peuvent-elles faire des vérifications auprès d'autres organismes?
Où est notre liberté dans tout ça...
:(
Par avance merci de vos réponses et témoignages.
R.
A voir également:
- Est ce que les agences immobilières appellent les employeurs
- Conflit entre deux agences immobilières ✓ - Forum acheter un appartement
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Mi temps thérapeutique plusieurs employeurs cesu - Forum CESU
- Est ce que je peux deposer un cheque dans une autre agence - Forum chèque
- Refus de payer les frais d'agence immobilière - Forum Immobilier
5 réponses
Le problème est qu'il y a recrudescence de faux surtout en terme de bulletin de salaire. Comment faire autrement que de vérifier auprès de l'employeur ? Une agence se doit de vérifier autant que possible les éléments qui lui sont donnés.
Oui certes, l'employeur n'est pas obligé de répondre...
S'il ne le fait pas, il met sont employé dans une position délicate...
Et si employer / employé ne s'entendent pas bien? Cela peut nuire aussi à proposant locataire...
Bref, tout cela peut être très peu objectif...
Merci encore et bonne soirée!
R.
S'il ne le fait pas, il met sont employé dans une position délicate...
Et si employer / employé ne s'entendent pas bien? Cela peut nuire aussi à proposant locataire...
Bref, tout cela peut être très peu objectif...
R.
De toutes façons tout ça ne fait pas partie de la liste de documents qu'il est interdit de demander à l'agence.
Et qui vous dit que ce n'est pas le candidat ou l'un de ses collègues-amis au bout du fil, lorsque vous appelez ? Pas grand chose...
Ma précédente agence a tenté d'appeler mon employeur (en l'occurrence, la mairie) pour leur demander le montant de mon salaire : il lui fut répondu qu'aucune information concernant les salariés n'était transmise à un tiers, particulièrement au téléphone où il était impossible de connaitre l'identité de l'interlocuteur. Ca ne m'a pas empêché de signer le bail.
Ma précédente agence a tenté d'appeler mon employeur (en l'occurrence, la mairie) pour leur demander le montant de mon salaire : il lui fut répondu qu'aucune information concernant les salariés n'était transmise à un tiers, particulièrement au téléphone où il était impossible de connaitre l'identité de l'interlocuteur. Ca ne m'a pas empêché de signer le bail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
Dites-moi, est-ce que ce sont les agences immobilières qui font ce travail de vérification ou leurs assurances loyers impayés?
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
Dites-moi, est-ce que ce sont les agences immobilières qui font ce travail de vérification ou leurs assurances loyers impayés?
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
Merci Kasom pour votre réponse rapide.
Je suis en attente d'une réponse pour une location et l'agent immobilier m'a expliqué qu'il doit relancer son assurance pour pouvoir me donner une réponse.
Savez-vous quelles vérifications font ces assurances?
(ça me semble tellement long comme processus!)
Merci encore.
Je suis en attente d'une réponse pour une location et l'agent immobilier m'a expliqué qu'il doit relancer son assurance pour pouvoir me donner une réponse.
Savez-vous quelles vérifications font ces assurances?
(ça me semble tellement long comme processus!)
Merci encore.
Merci pour votre réponse.
Je comprends qu'ils doivent vérifier, mais cela reste exagéré, surtout quand l'employeur reçoit 3 appels en une semaine à ce sujet...
Et je me demande s'ils font la même chose avec les autres orgnaismes:
- impôts
- URSSAF
- Banque,
- etc
R.