[Location] problème avec mon locataire

kévin748 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kv -
Bonjour, voilà mon problème:

J'ai décidé de mettre en location par le biais d'une association (dont je taierais le nom) qui me loue mon bien pendant un contrat de 2 ans. Par la suite, ce "locataire" ce débrouille pour me trouver les personnes qui occuperont mon bien (personne en monoparental, ect ...). C'est un peu comme une agence si vous voulez.

Une première visite a été effectué, et il n'y a eut aucun soucis.

Ensuite, une deuxième visite à été faite, il ressortait un seul petit problème concernant un raccordement électrique des prises dans l'une des chambres (raccordement déjà présent lorsque j'ai acheté mon bien il y a un moment déjà)

A la suite de la 2e visite, le bail a été signé.

Donc là y'a aucun soucis

Ensuite, afin de résoudre ce problème de raccordement, un devis a été établi par une entreprise spécialisé dans l'électricité.

Et là c'est le drame car le devis indique clairement en gros qu'il faut changer toute les installations électriques, sois pas loin de 2000€ ...à ma charge

Si je ne me plis pas à ce devis au bout de 8 jours le bail est rompu.

Alors j'ai 2 questions:

1. Sont-il dans leur droit de résilier le bail même si il est signé ?
2. M'est-il possible de faire une contre expertise et donc un autre devis ?


En vous remerciant de votre aide, je ne connais pas trop les droits et j'ai peur de me faire avoir ....

7 réponses

Maalyna
 
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais à votre place, je n'hésiterai pas à faire une contre visite par une autre entreprise. Les artisans peuvent être très gourmands et exagérer les choses !! d'une simple prise à changer on passe à refaire toute l'installation. Maintenant, que dit le diagnostic technique ? il est obligatoire même pour une location.
Quant au bail, je ne crois pas qu'on puisse l'annuler ainsi. Mais à vérifier auprès d'un spécialiste du droit. Peut-être votre notaire ?
0
kevin748
 
Bonjour Maalyna

Merci de votre réponse, pour le diagnostique ils m'ont dit que c'est eux qui s'en occupe, à leur frais.

Concernant mon notaire, il est en congé pour un mois le bougre ....
0
Laura
 
Le DPE est obligatoire pour une location et c'est tout a ma conaissance au moins en france.
On passe le consuel quand on fait la pose du compteur et ensuite rien et heureusement car si une locataion dure 1 an ou moins a chaque fois il faudrait refaire selon les nouvelles normes et c'est impossible.
0
kevin748
 
Bonjour Laura

Les nouvelles normes justement c'est bien sa qui pose problèmes apparemment.
Le batiment doit avoir 50 ans, les installations sont moins vieilles quand même, les prises ont 6-7 ans, le compteur général par exemple a 2 ans, et ils veulent quand même le changé, c'est dire ....
Je pense que l'électricien est passé au départ pour un petit problème, mais quitte à gonfler la facture qui est à ma charge, ils ont profité de la chose pour la grossir et donc exagérer ...

Mais si je peux faire une contre expertise, je ne vais pas me géner...c'est encore mon bien, et mes sous ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura
 
les prises ne sont pas si anciennes et doivent donc avoir la terre. Votre compteur a deux ans donc disjoncteur aux normes et coupure general sans oublier les diff, bref je vois pas ce qu'on poourrait vous faire pour 2000 euros ce qui est quand meme enorme.
Ne vous laissez pas faire.
Qui a fait l'expertise et surtout suite a quoi ?
Ou est le devis qui justifit ce prix ?.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : vous n'avez pas besoin d'une installation aux dernières normes, mais d'une installation EN SECURITE, ce qui est moins coûteux.

Les prises ont 6 ou 7 ans, mais il n'y a pas que la prise du courant, il y a la ligne qui amène le courant.

Essayez de voir avec un autre électricien pour une mise en sécurité simplement.

En 75, on ne mettait des prises de terre que dans la cuisine et dans la salle d'eau, maintenant, si on suit les dernières normes, il en faut partout.

Il faut savoir que si on a un sol en parquet ou en revêtement plastique (sols non conducteurs) on ne risque rien. Par contre avec un sol en carrelage, qui plus est s'il est humide et si en plus on marche pieds nus, si on a un appareil métallique (gazinière, machine à laver etc), on risque de sentir quelques "chatouilles" ou plus.

Mais avec tous les appareils recouverts de plastique on ne risque rien, le plastique étant un très très très mauvais conducteur, puisque c'est un excellent isolant.

C'est bien beau d'exiger de tels frais, mais il faudrait qu'en contrepartie, on ait la garantie du paiement du loyer, et ça, ce n'est pas dans la poche, et je ne parle pas des dégradations.

"le locataire se débrouille pour me trouver un autre locataire"... inquiétant, cela.

Le propriétaire a le choix de son locataire, si c'est le locataire qui choisit le prochain occupant à votre place, je vous souhaite bien du plaisir....
0
kévin748 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à tous

Pour répondre au texte précédent, je pense que je me suis mal exprimé

Je vais loué mon bien à une association pour familles en dificulté (une aide au logement), celle ci me verse pendant 2 ans le loyer que j'ai fixé, avec les charges que j'ai fixés, bien occupé ou pas.

Je ne dirais pas leur nom car ce n'est pas mon role de les dénigrer, ni le but de les casser ou autres, malgrès que ma demande de renseignement principal sois basé sur leur façon de voir les choses en ce qui concerne la conformité de mon logement.

En ce qui concerne la huitaine, je les ait contacter pour avoir un peu plus de delai car j'ai 4 artisans que j'ai pris soins de choisir moi même afin qu'ils m'établissent au plus vite des devis de mise en sécurité de mon bien (et non une mise au norme, ce qui n'est absolument pas nécessaire d'après mon aide juridique)

J'attend les devis et j'espère que l'on va trouver un terrain d'entente, sinon je le louerais par un autre moyen c'est tout ....

Bonne soirée à vous !
0
kv
 
Bonjour,

Je vous propose de contacter la Chambre syndicale des Propriétaires</gras> "UNPI " qui vous permet d'obtenir des entretiens téléphoniques avec des juristes au 03 83 32 93 10... Elle existe depuis 1915 et déjà plus de 40 000 adhérents ont bénéficié de leur aide...N'hésitez pas à indiquer comment vous les avez connus..
0