Nuisance sonore

jardinette - 28 juin 2011 à 15:03
 jardinette - 28 juin 2011 à 15:24
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement au rez de chassée. Depuis environ 1 an un nouveau locataire est arrivé au dessus de chez moi. Depuis c'est l'enfer!! Nuisances sonores : enfants qui courent à 23h00, fêtes avec musique, alcool et cris jusqu'a 7h du matin...
Plusieurs propriétaires ce sont plaints et un courrier a été envoyé par le syndic de copropriété au propriétaire de l'appartement qui c'est dégagé de toute responsabilité en nous conseillons de porter plainte contre son locataire.
Ma question est qu'elles sont les obligations du propriétaire dans ces cas là?
Qu'elle est la démarche a suivre sachant que la police c'est déjà déplacée plusieurs fois (même pour des faits de violences entre les invités éméchés...strangulation...).
Plusieurs proporiétaires veulent vendre.
Merci!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12864 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
28 juin 2011 à 15:15
Bonjour,
Le propriétaire est responsable de ses locataires. C'est donc au propriétaire que vous devez vous adresser. Le président du conseil syndical en compagnie du syndic se rend chez un avocat et poursuit le propriétaire. En général une simple lettre de l'avocat met le proprio dans tous ses états et très rapidement le locataire "dégage". Je vous en parle en connaissance de cause car j'ai personnellement activé deux fois cette procédure et tout est rentré dans l'ordre sans aller au procès.
Bonne chance.
2
Merciiii! Je vais tenter cette procédure.
0