Litige avec mon locataire

clapette.com Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 11 avril 2011 à 14:42
 marmenard - 28 juin 2011 à 17:59
Bonjour,
je loue une studette depuis presque 2 ans à une personne. Depuis plus d'un an cette personne se plaint de problèmes de plomberie que nous souhaitons résoudre (tous les propriétaires n'étant pas des ténardiers), mais elle refuse d'entrer en contact avec nous, ne récupère pas nos lettres recommandées. Aujourd'hui suite à ses plaintes de toutes parts nous sommes accusés de ne pas faire les travaux nécessaires, un procès verbal a même été dressé alors que nous n'avons pas accès au logement. Nous sommes désemparés, avons fait appel à une avocate (donc engagé des frais), et en plus mois après mois elle paye son loyer de plus en plus tard (nous sommes le 11 et n'avons toujours rien reçu). Que nous conseillez-vous?
ps : le problème est diagnostiqué, le plombier contacté.

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 15:44
bonjour : un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble qui plus est au logement.

Donc allez la voir, et dites lui, qu'il faut s'entendre pour faire faire ces travaux, et dites lui que le plombier travaille aux heures ouvrables, et qu'il est hors de question de se décommander lorsqu'un RV est prévu.

C'est la dernière mode les locataires qui veulent qu'on fasse, mais qui ne sont jamais disponibles.
1
clapette.com Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
11 avril 2011 à 17:16
Le problème de ma locataire est je pense plus compliqué qu'être disponible ou non, elle refuse de communiquer avec nous or nous voulons nous-même expliquer les travaux au plombier et suivre leur bon déroulement. D'un côté elle nous attaque pour le fait de ne pas faire les travaux et de l'autre elle ne répond pas au téléphone ni à nos courriers (pour dire elle nous a dit la dernière fois qu'on a réussi à lui parler que quand elle recevait un recommandé elle demandait qui était l'expéditeur et le refusait si c'était nous - illégal de la part de la poste au passage!). D'où mon désarroi.
0
J'ai eu exactement ce cas, ca a été tres dificile a gerer.
Donc voila ce que je vous conseille, tout par ecrit ou avec témoins.
Cette dame ne voulait ni me voir ni me recevoir, probleme d'antenne je devais reparer sans entrer en changeant l'antenne de toit alors que ca marchait chez les autres locataires.
Envoit de lettres en RAR qu'ellen'allait pas chercher (elle a peur des recommandés).
Quand je passais elle ne repondait pas, tout est toujours fermé chez elle.
Finalement j'ai recu une lettre de la mairie, convocation pour cause de logement insalubre, je m'en suis rendue malade.
J'ai campé a coté de sa porte sans me montrer et j'ai profitté qu'une assistante sociale venait pour faire du forcing.
L'appartement donné refait entierement etait moisi, de l'eau au sol et devant porte et fenetre sdb et entree. Le radiateur cassé de la sdb, l'extracteur pareil, pas de rideau de douche... bien sur ca a un peu gueulé devant l'assistante sociale elle disait que je ne faisais rien chez elle mais reconaissait ne pas m'ouvrir car elle n'etait pas a ma disposition, que le matin elle dort et l'apres midi elle sort elle n'est pas la, le soir ou midi ce n'est pas des heures pour venir.
Je lui ai dit mais comment savoir ce qui se passe chez vous si vous ne me parlez que d'antenne, si vous ne me faite pas entrer et si vous ne voulez pas me fixer de RV.
Bref, je m'etais arrangé que les voisins prevenus entendent + assistante sociale, elle a reconnue ses torts car j'avais de nombreux temoins.
Je lui ai reparé son antenne c'etait un probleme de prise.
J'ai attaqué les travaux avec rv fixé a son choix.
La visite de la mairie a été annulé a sa demande, loyer en retard, ensuite j'ai su plus d'assurance.
Il ne reste que les peintures a refaire mais sous la condition que son chien ne soit pas la, depuis plus de nouvelles. Elle reclame a nouveau par personnes interposés mais se cache toujours quand je viens !!! ca recommence comme avant.
Faites tout par ecrit et qu'elle signe, date des visites, faites signer par un voisin present si elle ne repond pas, gardez vos RAR qui reviennent.
Bon courage, dés que vous pouvez debarassez vous d'elle, les loyers s'entassent, prelevement impayés.
0
clapette.com Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
12 avril 2011 à 09:18
Merci pour les conseils, je n'avais pas pensé aux voisins en effet... Nous avons déjà prévu une visite avec huissier mais que de frais inutiles, quand je vois les vrais logements insalubres qui se louent!
0
Bonjour,

Quand j'ai eu des problèmes avec mes locataires j'ai contacté la chambre des propriétaires immobiliers : UNPI. J'ai encore leur numéro : 03 83 32 93 10. Ils pourront certainement vous aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Virez la dès que possible en fin de bail
un congé de proprio c'est uniquement en fin de bail avec 6 mois de préavis ,et motivée obligatoirement ,en reco AR ( loyer pas réguliers retards de loyer) si retour non accepté ne pas l'ouvrir ce sera fait par le juge (vous aurez gardé un double)
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
Le juge de proximité est totalement gratuit
0