Mon propriétaire n'a pas indiqué sur le bail

larose -  
 Utilisateur anonyme -
Je viens de quitter un appartement. Mon ancien proprio (qui était jusque là un ami) m'a fait un contrat de location sur lequel il a bien pris soin de ne pas indiquer de dépôt de garantie. Or il m'a bien demandé un chèque de 500 euros, relevé bancaire de l'époque vérifié.
Aujourd'hui il fait le mort et nie l'encaissement de ce chèque.
Ai-je un recours légal, un moyen de contester l'abus, genre abus de confiance? En sachant que je peux prouver un versement de 500 euros encaissé quelques jours après le début du bail.
merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vous avez la preuve du paiement par le relevé bancaire, vous pouvez bien entendu faire valoir vos droits ...
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,

comment allez vous prouver que ce chèque représente un dépot de garantie ??? Cela peut etre un pret ou un don car sur votre bail rien n'est indiqué !!! essayez, mais c'est pas gagné meme en justice.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est pas gagné non plus pour le propriétaire ! Depuis quand les locataires font des dons à leur propriétaire ?! ;)

Il encaisse un chèque d'un montant équivalent à un mois de loyer, en parallèle de la signature du bail, les juges peuvent faire le lien et considérer que cela représente le mois de caution...!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour selma

Depuis quand les locataires font des dons à leur propriétaire ?! ;)
depuis que les propriétaire sont des amis !!!! il l'a bien mentionné sur le bail et n'avez vous jamais preté de l'argent à un ami ???? Je n'ai pas parlé uniquement d'un don.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Bien sûr qu'on peut prêter ou faire don d'argent à un ami, c'est pas le propos, il se trouve que la coïncidence (signature de bail, chèque..) laisse perplexe !
0