Location studio, arnaque ?

aQUA - 28 juin 2011 à 17:04
 Volte - 28 juin 2011 à 20:51
Bonjour,
à la recherche d'un studio sur Lyon pour faire mes études, je tombe sur une offre intéressante, studio bien placé en bon état et plutôt spacieux. Je contacte donc la personne en question en disant que je suis intéressé, elle me renvoie un mail le lendemain assez étrange que voici :

" Bonsoir a vous
Merci d'avoir répondue a l'annonce concernant la location de
Mon Appartement T1
C'est un appartement de type :
Studio meublé 20 m² :
une pièce avec coin cuisine équipée (plaques, frigo, meubles), salle d'eau, placards muraux.
Canapé - lit, bureau, étagères.
Sol carrelage.
Chauffage électrique. Double vitrage.
Sans asc. Interphone.
Sur cour. Informations générales :
- Surface : 20m²
- Nombre de pièces : 1
Proximité : Métro
Informations sur le bien :
- Etage : 2
- Type de chauffage : Individuel - Electrique
- Nombre de salles d'eau : 1
- Type de cuisine : Américaine - Equipée
Informations sur la construction :
- Meublé
- Interphone
GARAGE DISPONIBLE
Je suis un septuagénaire et je loue mon appartement car je ne suis pas actuellement a LYON je suis présentement en déplacement pour une mission d'évangélisation Donc l'appartement est actuellement libre pour être occupé
Je détient sur moi les clés de l'appartement car je n'ai personne à qui confié les clés je suis en mesure de prendre un vol les plus rapidement possible pour être sur LYON et pour vous faire visiter l'appartement ,remettre les clés et vous faire signé le contrat de bail
Le prix de location est de 350€ TTC plus charge(l'eau et l'électricté .)
En réalité je le loue par pour de l'argent mais juste pour ne pas le laissé vide et non entretenue C'est une cause social qui m'amène faire profiter notre appartement a quelqu'un qui en est dans le besoin
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS 2ANS VOIR 3ANS car ma mission projet ici durera environ 5ANS
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème Concernant la caution a versé j'essayerai de le définir de commun
Accord avec vous selon votre disponibilité
Alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

- Les informations suivantes sont requises pour la
visite, et signature du contrat de bail.

NOM
PRÉNOM
REVENU Mensuel
DURÉE DE BAIL
Nombre D'habitant
Jour de la visite
Téléphone (s)
Adresse complètes
Une Quittance du denier Loyer et autres
Une fois réceptions de vos coordonnées je pourrais m'arranger pour prendre un vol et vous faire visiter l'appartement et tout conclure sur place. "

Suite à cela, j'ai répondu en complétant ce " formulaire " et en lui envoyant une quittance de loyer puis il me répond ceci

" Salut.
Je vous remercie de m'avoir repondue .
L'appartement est de 350€ charges comprise .
Le samedi 2 juillet à 15heure me semble être l'ideal pour la visite .Donc vous devez deja avoir la liquidite de l'argent de la caution (350€) .
Je viendrai sur lyon avec tout les documents de l'appartement .
Merci de me dire si vous avez déjà la caution et me confirmer le jour de la visite pour que je puisse faire une reservation pour avoir un vol le plus rapidement possible.
Cordialement. "

C'est là que je me pose des questions, il me demande une caution directement en liquide, puis son histoire n'est pas très claire .. en recherchant sur internet je suis tombé sur un site énumérant les différents types d'arnaques immobilières et je vois ceci
" Voilà un autre email à éviter, un de plus à la saga!!!! Mais vu le procédé, il me semble que suite au mail de wiltord luc, tous sont de la même personne même si les adresses e-mails sont distingues!
Bonjour,

J'ai eu bonne note de votre mail et je vous remercie pour l'intérêt
que vous portez a mon Location pour un appartement sur Bordeaux
Et calme plaisant a tous si je loue mon appartement c'est juste
parce que je veux l'équipé par quelqu'un de sérieux pouvant bien prendre soin de cela
car actuellement je suis en mission en OUTRE MER mon séjour ici durera 4
à 6 ans alors je pense pas m'en occupé dés mon retour.
Je peux vous faire la location d'un
long bail mais cela dépendra de vous.le loyer mensuel y compris les
charges est 500€(eau,électricité,chauffage..). Je tiens aussi a vous
dire que vous aurez à me garanti l'appartement pour la visite
d'un mois de loyer et un mois de caution soit 1000€ alors si cela vous dérange
pas veuillez me remplir ci dessous ce formulaire.

NOM/
PRÉNOM/
AGE/
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE/
ADRESSE/
NATIONALITÉ/
NOMBRES DE PERSONNES DANS L'APPARTEMENT/
DURÉE DE BAIL/
PIÈCES D'IDENTITE/

MON APPARTEMENT EST SITUER DANS LA Rue du Tondu 33000 Bordeaux
LES CARACTÉRISTIQUES DU DIT APPARTEMENT.

Appartement : 3 pièces, entrée, 2 chambres, une salle de bain, chauffage Individuel électrique, eau chaude Individuelélectrique, état neuf
Immeuble : neuf et grand interphone, digicode
Cuisine : Américaine, Equipée et aménagée, plaque électrique, four, réfrigérateur, congélateur, lave vaisselle, vaisselle
Séjour : parquet, canapé lit, table
chambre 1 : parquet, lit double, rangement, TV
chambre 2 : parquet, lit double, rangement, TV

Voici quelques photos de l'appartement en pieces jointes

Merci et en attene de vos nouvelles.

"

Etrange ressemblance non ? L'homme en question a effacé l'annonce ..

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
28 juin 2011 à 17:11
Bonjour,

Payer en liquide = pas de preuve = risque de ne jamais rien récupérer.

Ca l'air bien louche, laisse tomber.

Cdlt
2
Bonjour
Arnaque probable à 95%
En location d'abord visiter et accord sur le loyer ,puis signer un bail avec des dates et échange de n° téléphone et son adresse (la votre il connait)
Le jour de remise des clés (et pas avant ) prévoir un loyer en échange de quittance ou provisoirement d'un reçu , et un dépôt de garantie de un loyer sans charges

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
et jamais de téléphone fixe vérifiable sur http://www.ctqui.com/
Méfiance de rigueur
1
Bonsoir
arnaque à 1000%
le coup du déplacement pour des missions évangémachin ou pour du travail en Afrique c'est du pareil au même... laissez tomber surtout!
1