Bail signé HELP!!!!!

nounou1520 - 26 juin 2011 à 22:03
 marmenard - 27 juin 2011 à 08:48
Bonjour,

Je m'adresse à vous car ma belle mère a un petit soucis plutôt un gros soucis.
Voila , elle à trouvé un appartement de type F2, hier soir elle a signé le bail et l'état des lieux.
Mais le problème qui se passe c est que sur le bail , il n est specifié le nombre de m² de l'appartement , ce dernier ne comporte pas la révision de l'augmentation. est ce normal??
De plus l"etat des lieux a ete fait avant par la proprietaire. c est a dire que quand ma belle est arrivé dans l appartement la prorio avait deja fait l etat des lieux.
Hors sur l etat des lieux , il n est pas marqué que pleins de chose sont cassé dans l appartement.
De plus il me semble que la prorietaire doit fournir obligatoirement la valeur energique de l appartement et ce n est pas le cas.
Le bail ne commence que le 1 aout 2011 mais la proprio lui a deja donné les cles et ma belle mere lui avait le cheque de caution a encaisser pour le mois d aout .
Apres mur reflexion ma belle mere s est dit que l appartement avait trop de probleme et la femme n etait pas nette.
On a ete voir la proprio pour lui expliquer le probleme mais elle ne veut rien entendre , elle dit juste que pour annuler le bail il faut verser 475€ de loyer.
A t elle le droit de reclamer autant d argent??
sachant que dans l appartement rien n est au norme , ni electricité ni chaudiere et encore moins les fenetres
Merci aux personnes qui seront me repondre rapidement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié par maylin27 le 27/06/2011 à 07:28
Bonjour,

le bail étant signé, votre belle mere s'est engagé. Elle doit un préavis en RAR de :
3 mois, si location vide
1 mois si location meublée
et doit regler les loyers et charges jusqu'o la fin du préavis sauf si relocation entre temps.
Le DPE est obligatoire, mais son absence ne peut etre invoquée pour resilier le bail avec un préavis réduit
la surface doit etre indiquée.
Le fait que la révision du loyer ne soit pas indiquée est une "bonne nouvelle" car le propriétaire ne peut pas augementer le loyer.

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
1
Bonjour
La signature d'un bail n'est pas anodin
Vous vous engagez à louer à la date convenue
et le proprio à ne pas louer à une autre personne
Vous avez visité avant de prendre votre décision
Déjà fait l état des lieux.? il vous suffit de ne pas le signer et d'en refaire un à votre entrée
Ayant signé vous devez le préavis légal de 1 ou 3 mois qui ne cesse que en cas de relocation
0