Problème de garants
Titouf
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je serais étudiante en licence en Septembre 2011.
Pour louer un T1, l'agence demande un garant.
Mon problème: Ma mère est au chômage et disons qu'elle touche environ 600e/mois.
Le T1 = 360e/mois
Je toucherais 200e d'APL environ.
La regle veux que le loyer ne dépasse en aucun cas 33% des revenus, sinon ils n'ont pas droit de refuser le bail.
Est-il possible, en ajoutant l'APL (loyer serait égal à 160e), l'agence immobilière accepterait, sachant que le loyer désormais à 160e, ne dépasserait pas les 33% des revenus ?
Merci de me répondre !
Pour louer un T1, l'agence demande un garant.
Mon problème: Ma mère est au chômage et disons qu'elle touche environ 600e/mois.
Le T1 = 360e/mois
Je toucherais 200e d'APL environ.
La regle veux que le loyer ne dépasse en aucun cas 33% des revenus, sinon ils n'ont pas droit de refuser le bail.
Est-il possible, en ajoutant l'APL (loyer serait égal à 160e), l'agence immobilière accepterait, sachant que le loyer désormais à 160e, ne dépasserait pas les 33% des revenus ?
Merci de me répondre !
A voir également:
- Problème de garants
- Modele de lettre pour ne plus etre garant - Guide
- Combien de garant pour un couple - Forum Louer un logement
- Modèle lettre de garant simple pdf - Accueil - Modèles de lettres de location
- Garant pour 1 seule personne dans 1 couple - Forum Immobilier
- Garant d'un couple qui se sépare ✓ - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
"La regle veux que le loyer ne dépasse en aucun cas 33% des revenus, sinon ils n'ont pas droit de refuser le bail. "
Vous vous méprenez ! Un bailleur est libre de refuser le bail à un candidat à la location, même si ce dernier touche + de 3 fois le montant du loyer en revenus.
"Est-il possible, en ajoutant l'APL (loyer serait égal à 160e"
Le montant de l'APL n'est jamais pris en compte pour déterminer la capacité de paiement du locataire.
Cordialement
"La regle veux que le loyer ne dépasse en aucun cas 33% des revenus, sinon ils n'ont pas droit de refuser le bail. "
Vous vous méprenez ! Un bailleur est libre de refuser le bail à un candidat à la location, même si ce dernier touche + de 3 fois le montant du loyer en revenus.
"Est-il possible, en ajoutant l'APL (loyer serait égal à 160e"
Le montant de l'APL n'est jamais pris en compte pour déterminer la capacité de paiement du locataire.
Cordialement