Charges locatives

jospiou52 - 18 juil. 2011 à 16:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 juil. 2011 à 16:33
Bonjour,

je viens de quitter mon logement pour lequel je réglais une provision sur charges. Ma propriétaire estime que nous sommes quittes !!! donc pas de régularisation en + ou en -, elle m'a déjà grugée en me faisant payer le loyer du parking sans m'en donner l'accès alors je suis méfiante d'autant que nos relations sont tendues.

Si vous avez quelques renseignements à me donner, ils seront les bienvenus et je vous en remercie.

bien entendu j'irai voir l'ADIL -

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
18 juil. 2011 à 16:33
Bonjour,

si vous payez des provisions sur charges, le propriétaire est dans l'OBLIGATION de vous adresser un décompte de charges annuel et le mode de répartition des charges locatives. De plus, il doit tenir a votre disposition durant 1 mois, TOUS LES JUSTIFICATIFS de charges. Il est INTERDIT de récupérer plus que les dépenses effectives.
Faites lui un LRAR en la mettant en demeure de vous jutifier les charges qu'elle vous retient, faute de quoi vous porterez le dossier en justice (juge des proximités - prodédure gratuite)
Tenez nous au courant.
Cordialement
1