A voir également:
- Dégradation liée à la pollution, usure normal
- Dégradation clôture privative - Forum Immobilier
- Contrôle anti-pollution date dépassée - Forum Automobile
- Taux normal gamma gt - Forum Automobile
- Ma voisine saccage ma clôture ✓ - Forum Voisinage
- Passer de conduite accompagnée au permis normal - Forum Consommation
3 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
18 juil. 2011 à 10:04
18 juil. 2011 à 10:04
Bonjour ,
sur de la toile de verre, un lavage à l'eau avec un produit de bonne qualité, devrait enlever la pellicule de saleté.
Concernant le bidet , je doute fortement que votre propriétaire choisisse le devis le plus cher.
Par contre pour les visites, c'est une obligation de votre part de laisser visiter 2 heures par jour ouvrable (du lundi au samedi inclus) sauf les jours fériés.
sur de la toile de verre, un lavage à l'eau avec un produit de bonne qualité, devrait enlever la pellicule de saleté.
Concernant le bidet , je doute fortement que votre propriétaire choisisse le devis le plus cher.
Par contre pour les visites, c'est une obligation de votre part de laisser visiter 2 heures par jour ouvrable (du lundi au samedi inclus) sauf les jours fériés.
Bonjour
Ma propriétaire a déjà trouvé un nouveau locataire pour début ou mi août.
Vous n'avez à payer le loyer au maxi selon la date du préavis
si l'appartement est reloué il est interdit de toucher 2 loyer pour le même bien
En EDL on paie selon un devis ou facture pas au "pifomètre"
Si facture du pot est présenté vous devez le payer
Ma propriétaire a déjà trouvé un nouveau locataire pour début ou mi août.
Vous n'avez à payer le loyer au maxi selon la date du préavis
si l'appartement est reloué il est interdit de toucher 2 loyer pour le même bien
En EDL on paie selon un devis ou facture pas au "pifomètre"
Si facture du pot est présenté vous devez le payer
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
18 juil. 2011 à 14:17
18 juil. 2011 à 14:17
Re,
Par ailleurs si je souhaite repeindre par mes propres frais avant l'état des lieux de sortie, ma propriétaire peut-elle m'en empêcher??
Je vous conseille de laver avec de la lessive Saint Marc et de repeindre vous-même avant l'EDL de sortie, dans le même ton que lorsque vous avez pris le logement, car cela ne peux pas s'affilier à une usure normale.
J'imagine que vous avez donné votre préavis par lettre recommandée avec accusé de réception, la date de réception (signature de l'accusé réception) marque le début du préavis pour se terminer 3 mois plus tard, même si c'est en cours de mois. Si le préavis a été reçu le 12, la fin sera 3 mois plus tard le 12.
Le préavis n'a rien à voir avec le bail. Vous confondez fin de bail et fin de préavis. Le bail est renouvelable par tacite reconduction, c'est à dire automatiquement, sauf si vous ny avez mis un terme en donnant votre préavis par LRAR et 3 mois avant la date de votre départ souhaité.
Par ailleurs si je souhaite repeindre par mes propres frais avant l'état des lieux de sortie, ma propriétaire peut-elle m'en empêcher??
Je vous conseille de laver avec de la lessive Saint Marc et de repeindre vous-même avant l'EDL de sortie, dans le même ton que lorsque vous avez pris le logement, car cela ne peux pas s'affilier à une usure normale.
J'imagine que vous avez donné votre préavis par lettre recommandée avec accusé de réception, la date de réception (signature de l'accusé réception) marque le début du préavis pour se terminer 3 mois plus tard, même si c'est en cours de mois. Si le préavis a été reçu le 12, la fin sera 3 mois plus tard le 12.
Le préavis n'a rien à voir avec le bail. Vous confondez fin de bail et fin de préavis. Le bail est renouvelable par tacite reconduction, c'est à dire automatiquement, sauf si vous ny avez mis un terme en donnant votre préavis par LRAR et 3 mois avant la date de votre départ souhaité.
Ah alors là j'ai donc fait une grosse erreur. Je ne pensais pas pouvoir quitter le logement en milieu de mois donc dans mon préavis j'ai demandé à quitter le 31 août. Cependant sachant que ma propriétaire allait s'absenter pour quelques semaines je l'ai envoyé plus tôt et l'accusé de réception a été signé mi juin. Qu'est-ce qui a le plus de valeur dans ce cas???
Merci pour vos conceils, je vais tenter le Saint-Marc.
Merci pour vos conceils, je vais tenter le Saint-Marc.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
18 juil. 2011 à 14:47
18 juil. 2011 à 14:47
Bonjour,
si le locataire ne marque aucune date de sortie ( d'une durée d'au moins trois mois) c'est 3 mois de date à date. Comme vous avez demandé spécifiquement le 31/07, ce sera le 31/07, conformément à votre souhait. Concernant les travaux de peinture cela coute entre 5 et 10 fois plus cher par un artisan, alors à vous de voir...........
si le locataire ne marque aucune date de sortie ( d'une durée d'au moins trois mois) c'est 3 mois de date à date. Comme vous avez demandé spécifiquement le 31/07, ce sera le 31/07, conformément à votre souhait. Concernant les travaux de peinture cela coute entre 5 et 10 fois plus cher par un artisan, alors à vous de voir...........
18 juil. 2011 à 12:05
Donc ma question est : s'agit-il de frais à la charge du locataire ou d'une usure normale (car non prévisible et inévitable)? D'autant que je n'avais pas mis mes meubles contre les murs de peur de faire des traces justement... Et les traces laissées par les pieds du canapé sur le linoléum?
Dernière question : est-ce qu'un mois de loyer entamé est dû en entier? Je m'explique : mon bail va jusqu'au 31 août mais j'ai trouvé un autre logement dans lequel je vais emménager fin juillet, et ma propriétaire a déjà trouvé un nouveau locataire pour début ou mi août. Si ce dernier emménage courant août suis-je tenue de payer le loyer entier sachant que le nouveau locataire paiera la période à partir du début de son bail?
Merci beaucoup pour vos réponses.