Loi bail avant et aprés 2008
jessy
-
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai loué un appartement en 2005, avec 2 mois de préavis et aujourd'hui je souhaite déménager. est ce que je devrais donner le préavis deux moix avant ? Ou bien j'ai le droit à un mois de préavis pour quitter l'appartement?
Cordialement
j'ai loué un appartement en 2005, avec 2 mois de préavis et aujourd'hui je souhaite déménager. est ce que je devrais donner le préavis deux moix avant ? Ou bien j'ai le droit à un mois de préavis pour quitter l'appartement?
Cordialement
3 réponses
-
Bonjour,
si vous louez en vide, le préavis est de 3 mois, et vous récupérerez votre DG 2 mois après la remise des clés et EDL sortie, diminué éventuellement de la regularisation des loyers et charges, de la TEOM et des dégradations mentionnées sur EDL Sortie. -
Bonsoir ,
S'il s'agit d'un logement loué meublé, le preavis est de 1 mois. (même si certains baux indiquent 2 mois, ce qui est illegal).
S'il s'agit d'un logement loué "vide", le preavis est de 3 mois. Dans certaines situations bien definies par les textes, il peut etre reduit a 1 mois.
Jusqu'a la fin du preavis, vous etes tenu de regler le loyer, a moins qu'un nouveau locataire "reprenne" les lieux avant la fin du preavis . -
Ok merci, c'est un appartement loué sous "vide".. maintenant je n'ai plus qu'à téléphoner et on verra bien