Quel recours contre une agence immobiliere??

Vaness' - 18 juil. 2011 à 13:07
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,
Je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie de mon logement que j'occupais depuis 2 ans.
L'agence immobilière me reproche des choses insignifiantes voir "délirantes" ( crottes de mouche sur l'étagère, fond du tuyau de l'évier noir et sale...et j'en passe). Elle souhaite carrément faire appel à une société de nettoyage. Je pense que son objectif premier est de garder mes 400 euros de caution. J'ai demandé un 2 eme état des lieux dans quelques jours. Je ne vois pas ce que je vais pouvoir faire de plus pour la satisfaire et éviter que ma caution soit amputée. Que puis je faire? Quel recours ai je contre l'agence?

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
18 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,
c'est la différence entre l'EDL d'entrée et de sortie qui va déterminer si le locataire a bien rendu le logement tel qu'il l'a pris. Si vous avez signé un EDL de sortie spécifiant un nettoyage "douteux" (crottes de mouche sur l'étagère, fond du tuyau de l'évier noir et sale...et j'en passe), vous en serez obligatoirement de votre poche.
0