Erreur Loyer
betiz22
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
il y a quelques jours j'ai reçu ma première quittance de loyer : 385,01€.
Or sur mon contrat j'ai signé : 385,00€. Soit une erreur de 1 centimes.
Ils ont fait la même erreur avec la quittance de ma place de parking 35,01€ au lieu de 35,00€.
Je ne suis pas à deux centimes près, mais en à peine un mois l'agence m'a vraiment énervé :
- chauffe eau cassé un jour après mon arrivée ==> 1 semaine de réparation
- double des clés toujours pas fournis (je précise nous vivons à deux, donc pas très pratique d'avoir qu'une clé)
- télécommande pour mon portail toujours pas fournis, je dois alors utiliser une clé...
J'ai payé une prestation de service que je n'ai pas.Moi qui pensait avoir moins de problème en passant par un professionnel...c'est raté. D'où mon énervement quand j'ai vu ce centime en plus sur chacune de mes quittances.
J'ai appelé le service comptabilité et ils m'ont dit que c'était le logiciel qui arrondissait à 1 centime. Je lui ai dit alors de changer leur mode de calcul et d'arriver plutôt à 384,99€ mais ils ne veulent pas.
Bref que puis-je faire ? Puis-je porter plainte ?
Merci à tous
il y a quelques jours j'ai reçu ma première quittance de loyer : 385,01€.
Or sur mon contrat j'ai signé : 385,00€. Soit une erreur de 1 centimes.
Ils ont fait la même erreur avec la quittance de ma place de parking 35,01€ au lieu de 35,00€.
Je ne suis pas à deux centimes près, mais en à peine un mois l'agence m'a vraiment énervé :
- chauffe eau cassé un jour après mon arrivée ==> 1 semaine de réparation
- double des clés toujours pas fournis (je précise nous vivons à deux, donc pas très pratique d'avoir qu'une clé)
- télécommande pour mon portail toujours pas fournis, je dois alors utiliser une clé...
J'ai payé une prestation de service que je n'ai pas.Moi qui pensait avoir moins de problème en passant par un professionnel...c'est raté. D'où mon énervement quand j'ai vu ce centime en plus sur chacune de mes quittances.
J'ai appelé le service comptabilité et ils m'ont dit que c'était le logiciel qui arrondissait à 1 centime. Je lui ai dit alors de changer leur mode de calcul et d'arriver plutôt à 384,99€ mais ils ne veulent pas.
Bref que puis-je faire ? Puis-je porter plainte ?
Merci à tous
A voir également:
- Erreur Loyer
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client loi - Forum Consommation
- Erreur montant chèque encaissé ✓ - Forum chèque
1 réponse
bonjour : si ce sont des clés faciles à refaire, le mieux est d'en refaire faire, ça ira plus vite, et c'est ce que font la majorité des locataires.
A votre place, je ne payerai que 385 euros conformément au bail.
Pour ce qui est de la télécommande, tous les propriétaires n'achètent pas la télécommande et ont simplement une clé qu'ils remettent au locataire. Souvent à l'origine il n'y avait qu'une clé, et par la suite, ils mettent en plus une télécommande, et ce n'est pas obligatoire de l'acheter. Donc, il vous faut voir avec l'agence.
A votre place, je ne payerai que 385 euros conformément au bail.
Pour ce qui est de la télécommande, tous les propriétaires n'achètent pas la télécommande et ont simplement une clé qu'ils remettent au locataire. Souvent à l'origine il n'y avait qu'une clé, et par la suite, ils mettent en plus une télécommande, et ce n'est pas obligatoire de l'acheter. Donc, il vous faut voir avec l'agence.
En ce qui concerne les clés, ce sont des clés de sécurité avec un code pour la fabriquer. Donc je ne peux pas en faire une, je suis dépendant de l'agence...
J'ai payé que 385€ mais ils m'ont envoyé une lettre pour me sommer de payer le centime manquant (je suppose que c'est un mail automatique avec publipostage, car ça coûte plus cher d'envoyer la lettre que moi de payer le centime manquant).
Pour la télécommande, c'est marquer dans mon contrat qu'à la fin du bail je devrai leur rendre la télécommande...
Ceci dit, les agences ont des baux tout prêts, qui indiquent la télécommande, mais ce n'est pas sûr que le propriétaire l'ait achetée. Mais comme c'est marqué, vous pouvez l'exiger, et dans ce cas, le propriétaire devra s'en procurer une.
Quant au centime supplémentaire, c'est "vachement pratique" pour les comptes, ce centime qui se ballade. Donc, vous leur dites que vous vous en tenez au montant indiqué sur le bail, et qu'ils ne vous importunent plus avec ça.