Rappel de charges locatives

marilou57 -  
 marmenard -
Bonjour,

Mon ancien propriétaire ne m'a pas envoyé les rappels de charges de 2010 et 2011 et ce, malgrè mes relances.
Comment puis je le contraindre à me les envoyer? Ai je un recours ? Quel est le délai règementaire?
Merci pour votre aide

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Quel est le délai règementaire? "
Pour chaque année, votre bailleur a 5 ans pour vous réclamer le rappel des charges (sur justificatif).

Cordialement
0
marilou57

ok merci je n'ai plus qu'à être patiente
0
marmenard

Bonjour
En charges ce n'est que patience

Régularisation des charges

Les charges doivent être régularisées au moins une fois par an en comparant le total des provisions versées avec les dépenses effectives engagées par le propriétaire pendant l'année : si les provisions sont supérieures aux dépenses réelles, le propriétaire reverse le trop-perçu au locataire ; dans le cas contraire, il demande un complément.

Lorsque, pendant plusieurs années, par oubli, par ignorance, ou parfois même par mauvaise foi, le propriétaire ne procède pas à cette opération, il lui est toutefois reconnu, en vertu de la règle de prescription concernant les actions en paiement des loyers, le droit d'effectuer une régularisation pouvant couvrir une période de 5 années et de réclamer les éventuels arriérés de charges correspondants.

Ce principe s'applique également lors du départ du locataire : pour éviter de telles situations et des retenues importantes lors de la restitution du dépôt de garantie, le locataire doit exiger de son propriétaire des régularisations périodiques pendant le cours du bail.

Réclamation en reco AR et gardez un double puis voir le médiateur sans réponse après 7 jours
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0