Départ de mon appartement

ninotchkaa - 20 juin 2012 à 12:05
 marmenard - 20 juin 2012 à 20:23
Bonjour,

Voici ce qui m'arrive avec mon agence immobilière:

J'ai envoyé une demande de départ de mon appartement le 26 avril 2012. Je suis d'abord passée à l'agence pour déposer ma demande directement, ils m'ont demandé de l'envoyer avec un accusé de réception ce que j'ai fait le jour même.

N'ayant pas reçu l'accusé de réception, j'ai téléphoné une première fois à mon agence la semaine du 30 avril 2012, la personne responsable des départs était absente mais celle que j'ai eu au téléphone m'a assurée qu'ils avaient eu mon courrier et que j'aurai une réponse par retour de courrier prochainement.

Je n'ai pas eu de retour j'ai donc rappelé l'agence, de mémoire, le 16 mai, la personne responsable était toujours absente mais encore une fois ils m'ont assuré avoir bien reçu mon courrier de départ.

J'ai reçu mon accusé de réception le lundi 21 mai (ci-joint), mais n'ayant de nouvelle de l'agence je leur ai téléphoné le jeudi 24 mai. Je tombe enfin sur la personne qui s'occupe des départs, elle me dit avoir reçu mon courrier le 21 mai, je lui explique que je l'ai envoyé le 26 avril (ce qu'elle confirme car c'est écrit sur son bordereau) je lui dis avoir appelé à plusieurs reprise et qu'il m'a été dit que mon dossier était en cours et que ma lettre avait été reçue...
Elle confirme et me dit qu'elle me fera partir de l'appartement fin juillet (3 mois après l'envoi du courrier) comme convenu.

N'ayant toujours pas de réponse, je les contacte la semaine dernière et encore une fois on me confirme qu'on me fera partir fin juillet.

J'ai reçu la semaine dernière un courrier me libérant de l'appartement fin aout.

Je pense les avoir plus qu'alerté et avoir tout fait pour partir fin juillet dans les règles et en conformité avec la loi.
Que puis-je faire ? D'autant que fin juillet approche à grands pas et que je me suis engagée dans la location d'un autre appartement à cette date.

Je vous remercie de toutes les réponses que vous pouvez m'apporter.

Bien à vous,

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 juin 2012 à 12:12
Bonjour,

C'est très simple... votre préavis part du jour où l'AR a été daté, ce qui témoigne qu'ils ont reçu le courrier.

De quand est daté l'AR ?

Cordialement
0
du 21 mai
mais cela fait un peu plus d'un mois pour retirer un courrier...
Ce n'est pas un peu exagéré?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
20 juin 2012 à 12:33
"mais cela fait un peu plus d'un mois pour retirer un courrier...
Ce n'est pas un peu exagéré?"


1 mois c'est bizarre, La Poste ne tient la LRAR à disposition que 15 jours en bureau de poste.

Au final votre préavis débute bien le 21 mai, et jusqu'au 21 août 2012.

Cordialement
0
Bonjour
En LRAR un principe : ne jamais prévenir le destinataire
Car il peut s'arranger pour la refuser ou absence et elle vous fait retour
et donc nulle
0