Entretien chaudiere gaz et ramonage

Tchioufie - 19 juin 2012 à 17:03
 marmenard - 19 juin 2012 à 17:41
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement avec une chaudière à gaz.
Ma 1ere locataire est entrée dans cet appartement le 12 mars 2012. Depuis j'attends qu'elle me fournisse la copie du contrat d'entretien de la chaudiere.
Elle ne veut pas le faire de suite car pense qu'elle a 1 an (et pour elle, cela ne fait que 3 mois qu'elle est dans l'appart) pour s'en occuper et ne veut pas non plus faire faire le ramonage pour les mêmes raisons.
Qui doit s'en occuper et surtout DANS QUEL DELAI ??

Merci

S.O.

3 réponses

la chaudiere aurait du etre entretenue AVANT l'entrée de votre nouvelle locataire.

Votre locataire doit entretenir la chaudiere UNE fois par an .

Elle peut le faire quand elle le desirera à partir du moment ou elle l'entretient au moins une fois durant une année de location
4
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
19 juin 2012 à 17:23
Bonjour,

Effectivement, il appartenait au locataire précédent de payer l'entretien avant de partir.

Cordialement
1
Le problème, c'est que je ne sais pas, ce qu'a fait le locataire précédent.
L'ancien proprio ne m'a rien transmis à ce sujet.

D'où la question..... Qui et QUAND ?!
Sachant que nous nous avons fait voir la chaudière à un ami qui travaille la dedans mais que nous n'avons aucun justififcatif .... C'était de l'ordre du "service"
0
Bonjour
Un entretien de chaudière à gaz est obligatoire annuellement
il se fait par contrat (environ 120 €) ou en ponctuel (environ 80€)
Il est préférable en location , avec changement de fréquent de locataire que ce soit fait sur demande du proprio qui dispose du droit de récupérer la somme payée en charges mensuelles
Avec bien sur : fourniture d'une copie de la facture
Une chaudière à gaz ne se ramone pas mais sur une visite , un professionnel sérieux contrôle l'évacuation des gaz car sa responsabilité est engagée
0