Accord avant signature du bail

fydh Messages postés 87 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 19 juin 2012 à 19:43
 marmenard - 19 juin 2012 à 20:17
Bonjour,

je me retrouve devant une situation assez inconfortable. En septembre prochain je compte prendre un logement avec ma copine. J'ai mon BAC et elle est actuellement en train de le passer. On en a déjà parlé et elle a des doutes concernant son obtention. Seulement on a déjà trouvé un logement et je dois signer le bail. Mais si elle ne l'a pas, je devrai payer ce que l'on devait payer à 2, ce qui est impossible pour moi.

Je voulais donc savoir s'il est possible de procéder à un accord avec le propriétaire avant la signature du bail pour se rétracter si jamais elle n'a pas le BAC sous la forme d'une compensation financière (sachant qu'aux résultats du BAC, le 6/07, elle aura signé dans la journée si je ne le prends pas). C'est assez farfelu je sais, mais si je ne trouve pas un accord, après le BAC ce sera extrêmement difficile de trouver un logement.


Je vous remercie d'avance !

1 réponse

Bonjour
Attention la signature d'un bail est irrévocable (il n'est pas question de 7 jours de réflexion )
Un accord uniquement verbal (sans rien d'écrit et signé ) est égal à rien
0