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GrandCaribou
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10 novembre 2024
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6 juin 2012 à 16:27
6 juin 2012 à 16:27
Bonjour,
C'est le montant indiqué sur le devis qui doit vous être retenu sur le dépôt de garantie.
Cordialement
C'est le montant indiqué sur le devis qui doit vous être retenu sur le dépôt de garantie.
Cordialement
Oui ils m'ont retenu le montant de leur facture... mais la mienne est moins chère. Je les ai contacté mais ils n'ont rien fait.
GrandCaribou
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10 novembre 2024
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6 juin 2012 à 16:41
6 juin 2012 à 16:41
C'est en fonction du devis que eux ont obtenu d'un professionnel que la retenue est faite, c'est légal.
Cordialement
Cordialement
Je comprend bien ce point mais ce que je ne m'explique pas c'est que lorsque je contact la même société elle me fourni un devis (sous un autre nom de société mais gerer par la même personne) moins élevé...
C'est ce point que je veux signaler, il y a forcément du "vol" a un moment....
C'est ce point que je veux signaler, il y a forcément du "vol" a un moment....
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Clotilde Lapierre - AKERYS
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27 juin 2012
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8 juin 2012 à 17:29
8 juin 2012 à 17:29
Bonjour fanfan286,
Je suis Clotilde Lapierre, en charge des relations avec les clients locataires AKERYS sur le web.
Si vous souhaitez me contacter par mail, clotildelapierre@gmail.com et préciser les informations de votre dossier, je peux les transmettre à notre service relation client afin qu'il l'étudie.
Cordialement,
Clotilde
Je suis Clotilde Lapierre, en charge des relations avec les clients locataires AKERYS sur le web.
Si vous souhaitez me contacter par mail, clotildelapierre@gmail.com et préciser les informations de votre dossier, je peux les transmettre à notre service relation client afin qu'il l'étudie.
Cordialement,
Clotilde
Voila les explications en détail...
Voilà mon problème: ma compagne et moi étions locataires de l'appartement 31 au 301 rue Roger Salengro à Hellemmes. Ayant acheté une maison nous avons donné notre préavis et avons fait l'état des lieu de sortie.
À cette occasion nous avions informé la personne que nous voulions être informés de tous travaux dans l'appartement avant qu'ils ne soient faits. Ce qui n'a pas était pris en compte.
Bref, deux mois et une semaine passent, c'est donc "hors délai" que nous recevons la restitution de notre caution à laquelle il est débité 48€ de provision pour la taxe d'ordure ménagère et 90€ pour 2 joints qui se décomposent selon la facture de la manière suivante:
- 90€ pour le joint de la baignoire
- 4 € pour celui du lavabo
Ne comprenant pas la proportionnalité de ces tarifs, je décide de contacter par mail la société qui a fait les travaux afin d'obtenir un devis pour vérifier les prix (j'utilise alors l'adresse mail de la facture envoyée par Akerys). C'est alors que je reçois un devis mais d'une autre compagnie (gérée par le même patron) me proposant les montants suivants:
- joint de lavabo: 28 €
- joint de baignoire: 38€
Soit 66 € pour la même prestation....Ce qui représente plus de 25% d'écart!!
Je décide donc d'appeler le service d'Akerys pour leur exposer mon problème, la personne que j'ai alors au téléphone n'a que faire de mes explications et me raccroche quasiment au nez.
Conclusion: Ce n'est évidemment pas une question d'argent, mais je veux payer les choses à leur juste prix et j'estime à juste titre (je viens de vous le démontrer) que ce n'est pas le cas,d'autant plus que nous avions demandé de nous prévenir de la moindre intervention pour pouvoir faire les travaux nous mêmes (ce qui nous aurait coûté pas plus de 15€)
Je n'ai que faire de savoir quel est l'organisme qui s'est fait de l'argent sur mon dos.Mon seul interlocuteur est Akerys et c'est à vous de bien choisir vos partenaires.
Voilà mon problème: ma compagne et moi étions locataires de l'appartement 31 au 301 rue Roger Salengro à Hellemmes. Ayant acheté une maison nous avons donné notre préavis et avons fait l'état des lieu de sortie.
À cette occasion nous avions informé la personne que nous voulions être informés de tous travaux dans l'appartement avant qu'ils ne soient faits. Ce qui n'a pas était pris en compte.
Bref, deux mois et une semaine passent, c'est donc "hors délai" que nous recevons la restitution de notre caution à laquelle il est débité 48€ de provision pour la taxe d'ordure ménagère et 90€ pour 2 joints qui se décomposent selon la facture de la manière suivante:
- 90€ pour le joint de la baignoire
- 4 € pour celui du lavabo
Ne comprenant pas la proportionnalité de ces tarifs, je décide de contacter par mail la société qui a fait les travaux afin d'obtenir un devis pour vérifier les prix (j'utilise alors l'adresse mail de la facture envoyée par Akerys). C'est alors que je reçois un devis mais d'une autre compagnie (gérée par le même patron) me proposant les montants suivants:
- joint de lavabo: 28 €
- joint de baignoire: 38€
Soit 66 € pour la même prestation....Ce qui représente plus de 25% d'écart!!
Je décide donc d'appeler le service d'Akerys pour leur exposer mon problème, la personne que j'ai alors au téléphone n'a que faire de mes explications et me raccroche quasiment au nez.
Conclusion: Ce n'est évidemment pas une question d'argent, mais je veux payer les choses à leur juste prix et j'estime à juste titre (je viens de vous le démontrer) que ce n'est pas le cas,d'autant plus que nous avions demandé de nous prévenir de la moindre intervention pour pouvoir faire les travaux nous mêmes (ce qui nous aurait coûté pas plus de 15€)
Je n'ai que faire de savoir quel est l'organisme qui s'est fait de l'argent sur mon dos.Mon seul interlocuteur est Akerys et c'est à vous de bien choisir vos partenaires.
Clotilde Lapierre - AKERYS
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27 juin 2012
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12 juin 2012 à 18:29
12 juin 2012 à 18:29
Bonsoir,fanfan286
J'ai bien bien reçu votre mail explicatif, et nous traitons actuellement votre dossier. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Clotilde Lapierre
J'ai bien bien reçu votre mail explicatif, et nous traitons actuellement votre dossier. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Clotilde Lapierre
Voila la réponse d'Akerys:
Bonjour Mr MENARD,
Nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre mail du 9 juin 2012.
Nous nommes rapproché de la société Clean Résidence, laquelle vous avez demandé un devis afin de comparer les prix pratiqués en déduction de votre dépôt de garantie.
Après comparaison et conversation téléphonique avec Mr MAYEUR, vous constaterez que vous n'avez pas été lésé. En effet, sur le devis de CLEAN RESIDENCE les joints de baignoires et de lavabo n'incluent pas le déplacement puisque celui-ci est déjà compté avec le nettoyage.
Nous vous rappelons que le montant d'un déplacement est de 38€ HT
En conclusion le montant de 90.95 € (prix négocié) pour la réfection des joints sanitaires baignoire et lavabo sera conservé à votre dépôt de garantie.
Bonjour Mr MENARD,
Nous nous permettons de revenir vers vous concernant votre mail du 9 juin 2012.
Nous nommes rapproché de la société Clean Résidence, laquelle vous avez demandé un devis afin de comparer les prix pratiqués en déduction de votre dépôt de garantie.
Après comparaison et conversation téléphonique avec Mr MAYEUR, vous constaterez que vous n'avez pas été lésé. En effet, sur le devis de CLEAN RESIDENCE les joints de baignoires et de lavabo n'incluent pas le déplacement puisque celui-ci est déjà compté avec le nettoyage.
Nous vous rappelons que le montant d'un déplacement est de 38€ HT
En conclusion le montant de 90.95 € (prix négocié) pour la réfection des joints sanitaires baignoire et lavabo sera conservé à votre dépôt de garantie.
Et voila ma réponse...
Bonjour,
Je prends note de votre remarque.Cependant je tiens à vous faire remarquer à mon tour que sur le devis il est écrit : "offre de prestation de services" et nul part il est écrit : " sans déplacement" or vous devez le savoir ce qui n'est pas précisé dans un contrat est perdu.... Donc pour moi cette offre comprend bien le déplacement.
De plus, dans la facture qu'Akerys m'a fournie (je ne vous la mets pas en copie puisque c'est vous qui me l'avez transmise), c'est exactement la même chose: les frais de déplacement ne sont pas notés("fourniture / remplacement du joint sanitaire"). Alors, dans votre facture(qu'IMS a établi à Akerys),ils sont sous entendus puisque vous justifiez le coût des joints par les frais de déplacement,mais dans notre devis,ils ne sont pas du tout compris...bizarre...
Je pense donc encore une fois à juste titre que je suis lésé.
Comme je l'ai déjà dit je souhaite payer les choses à leur juste prix,rien de plus.
Bonjour,
Je prends note de votre remarque.Cependant je tiens à vous faire remarquer à mon tour que sur le devis il est écrit : "offre de prestation de services" et nul part il est écrit : " sans déplacement" or vous devez le savoir ce qui n'est pas précisé dans un contrat est perdu.... Donc pour moi cette offre comprend bien le déplacement.
De plus, dans la facture qu'Akerys m'a fournie (je ne vous la mets pas en copie puisque c'est vous qui me l'avez transmise), c'est exactement la même chose: les frais de déplacement ne sont pas notés("fourniture / remplacement du joint sanitaire"). Alors, dans votre facture(qu'IMS a établi à Akerys),ils sont sous entendus puisque vous justifiez le coût des joints par les frais de déplacement,mais dans notre devis,ils ne sont pas du tout compris...bizarre...
Je pense donc encore une fois à juste titre que je suis lésé.
Comme je l'ai déjà dit je souhaite payer les choses à leur juste prix,rien de plus.