Réparation chaudière

noisette - 20 mars 2017 à 13:55
 Misha-d'ok - 20 mars 2017 à 16:35
Bonjour

J'ai fait faire l'entretien de ma chaudière, je suis locataire.
Quand je suis rentré, je ne pouvais pas remettre la chaudière en route ça ne marchai pas. J'ai donc téléphoné à mon propriétaire qui a averti le chauffagiste, il faisait froid et il n'est venu que 4 jours après .
Ace jour je reçois une facture pour un déplacement , il a changé une petite pièce qu'il n'a même pas facturé une cosse sur électrode .
Est ce normal ce déplacement n'est ce pas compris dans l'entretien de la chaudière
Pour être plus clair il est parti la chaudière ne fonctionnait pas et je me retrouve avec 2 factures qu'il facture la pièce ok mais quand même
merci

3 réponses

Bonjour noisette,


Le locataire a l’obligation d’entretenir la chaudière et ceci une fois par an. Tous les ans, les locataires doivent faire appel à un professionnel qui déterminera si la chaudière est toujours en bon état ou s’il est nécessaire d’effectuer de petites réparations. Cette vérification a pour but de prévenir d’éventuelles pannes.
Si des réparations minimes doivent être faites sur la chaudière, le locataire devra les payer.
Les plus grosses réparations ou le remplacement de la chaudière sont à la charge du propriétaire, surtout si celle-ci était vétuste au moment où le locataire a signé le contrat de bail. En revanche, si le locataire n’effectue pas les entretiens réguliers qui sont à sa charge et que la chaudière tombe en panne, il devra payer les réparations qui s’avèreront nécessaires, y compris les gros travaux.

Pour plus de renseignement, voir la permanence de l'ADIL de votre région (c'est gratuit).
1
jeancaissepas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 16:22
Mort de rire
-2
jeancaissepas Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 15:41
Pour info l entretient de la chaudière et les réparations incombe au propriétaire
-3
Bonjour jeancaissepas,

Merci de ne pas répondre, sur un sujet que vous ne maitrisez pas !!!
0