Propriétaire veut couper un arbre et vient quand elle veut

Maria G - 16 mars 2017 à 07:15
maria_gu Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 19:58
Bonjour,
Je loue une maison et la propriétaire insisté de venir quand elle veut. Je la expliquée qu'elle n'as pas le droit et j'ai montrée une text expliquant ça. Avant hier je la trouvée dans le garage pour chercher ses affaires après un travail elle a fait ici. J'ai trouvé après une note dans la boîte à lettre qu'elle va venir pour couper un arbre parce que la lois de voisinage dit que un arbre doit pas être moins de deux mètres de la clôture vers la voisin. La voisine dit que pour elle ça la gène pas et l'ancien locataire ici est une amie à moi et la propriétaire n'a jamais parlé de couper les arbres avec elle. J'ai loue la maison avec le jardin et couper les arbres va tout changer. La propriétaire à 83 ans et elle fait le travail tout seul que dure plusieurs jours. En plus elle ne ramasse pas les branches, elle laisse dans le jardin. Je doit aller à la déchetterie moi même sinon elle traine ici pour des semaines. Quelle sont les droits dans ce cas? L'arbre n'est pas urgent et je suspecte qu'elle n'était pas content moi expliquant la lois pour elle. Elle a double clés comme réservé mais j'ai jamais dit que avec ça elle peut venir quand elle veut. Merci et m'excuser mon français, je ne suis pas française.

9 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
16 mars 2017 à 09:04
Bonjour,

Changez les serrures pour que votre propriétaire ne puisse plus entrer chez vous. Vous remettrez les anciennes serrures quand vous quitterez la maison.
5