Puis je louer étant handicapés ???

Vaduva Germinia - 14 juin 2017 à 07:40
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 juin 2017 à 09:07
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre s'il vous plaît. Je suis non voyante, j'ai 26 ans et je suis hébergé par ma mère. Je suis très autonome et indépendante malgré mon handicap. Malheureusement je ne travaille pas pour l'instant mais je peux dire que c'est un des objectifs principaux dans la vie. Je dois commencer une formation professionnelle niveau bac dans quelques mois qui sera rémunère hante . Je voudrais trouvé un logement avant la formation. J'ai déjà vécu seul mais c'était dans une chambre d'etuud. Il est vrque je n'ai pas de contrat de travail mais je suis handicapé à vie et je n'y peux rien ! Je ne suis pas du tout fière d'être handicapé mais j'ai des revenus aussi voir plus élevé qu'une personne qui travaille en CDI. Pour vous donné une idée actuellement je reçois 1500€ par moi. Je pourrais avoir jusqu'à 2000€ par moi sans compté la rémunération de la formation. Et tous cela a vie si je ne travaille jamais. Bien entendu , quant je travaillerez parce que je fais tout pour. Les aides que j'ai actuellement diminueront pour arrivé à la même somme d'argent en prenant en compte le salaire que j'aurais. Voilà pour la situation, maintenant les questions. En îles de France les logements sociaux, il faut attendre des années avant d'avoir une quelconque proposition. Quant je contacte les agences immobilières, que je leur explique ma situation physique et financière, et que je les rassure en disant que mon handicap ne requiert pas de logement adapté et que je suis très autonome . On me répond seulement que l'on va me rappeler. Inutile de préciser que on m'a jamais appelé même pour me dire qu'il n'ont rien pour moi. J'ai essayé aussi les particuliers, mais à chaque fois ils me rappelle pour me dire que l'assurance loyers, n'accepte pas mes revenus. Que dois-je faire??? Que dois-je dire ? Personne ne veut ni de moi ni de mon argent! Comme si j'étais contagieuse et que mon argent serait sale . Je voudrais aussi savoir si les agences sont dans l'obligation de prendre en compte ma demande de logement ? Est-ce que il y a une loi pour m'aider à argumenter face aux agences immobilières? Auriez-vous des pistes à me donner pour trouver un logement ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront répondre à mes questions et m'aider dans ma quête ! Très cordialement .

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
14 juin 2017 à 09:07
Bonjour
Le problème pour un bailleur est que les prestations sociales ne sont pas saisissable en cas d'impayé.

La caution solidaire d'un parent ou autre peut résoudre ce problème
0