Passage de bail nu à bail meublé

totorot0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 14 juin 2017 à 22:19
domdom06 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 15 juin 2017 à 04:49
Bonjour,

je me permets de faire appel à vos lumières, car je dois avouer que j'ai lu beaucoup de choses sur le forum, toutefois très instructives, mais qui ne correspondent pas à la situation dans laquelle je me trouve.

je vous explique rapidement.

nous avons acheté un appartement avec mon épouse dans le but de faire un investissement locatif

ce n'est pas du neuf, c'est un appartement qui a 30 an et qui a déjà un locataire en place.

je dois avouer que ca nous arrange évidemment.

cet appartement a été loué au locataire en place sous la forme d'un bail sur logement nu.

pour des questions de fiscalité, nous souhaiterions le passer en meublé.

ceci sans changer le montant du loyer ni rien d'autre, meme s'il faut le meubler avec les différentes choses qui font parti du listing de l'aménagement d'un meublé, ce n'est pas genant.

ma question est relativement simple.

Etant nouveau propriétaire, puis je dire au locataire en place que je souhaite qu'on re signe un bail ensemble et que je souhaite passer ce bail en meublé?

sachant que lui n'y aura que des intérêts (on augmente pas le loyer et il a un préavis d'un mois).

le locataire peut il refuser?

qu'en pensez vous?

merci d'avance

Cordialement
A voir également:

1 réponse

domdom06 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 3
15 juin 2017 à 04:49
Bonjour

Oui, votre locataire n a aucune obligation d accepter et malheureusement vous n avez aucune possibilite de vous debarasser de lui au motif que vous voulez changer le type de bail..
Votre demande peut poser de gros problemes au locataire qui ne saura pas ou entreposer ses meubles, par ailleurs en cas d APL elle est moins forte a loyer egal pour un meuble que pour un vide a priori
Discutez avec votre locataire, c est la seule option
Bon courage
0