Chambre chez l'habitant - droit bailleur à héberger un invité

wutsdatV Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 14 juin 2017 à 23:54
domdom06 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 15 juin 2017 à 04:57
Bonjour,

Je loue une chambre chez l'habitant. Mon propriétaire peut-il me refuser d'inviter à titre gratuit un ami (pour quelques jours) ?

Si j'invite une personne (pour quelques jours), peut-elle avoir accès aux parties communes (douche, cuisine, salon, etc.) ?

Puis-je donner mes clés du logement et de ma chambre à cet ami (le temps d'une journée par exemple) ?

Enfin, peut-il réclamer un supplément de charge, comment se mettre d'accord sur le montant dans le cas là ?

Merci
A voir également:

1 réponse

domdom06 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 3
15 juin 2017 à 04:57
Bonjour

Votre contrat devrait prevoir cela, mais votre proprietaire ne peut legalement l interdire.. Ceci etant, pourquoi ne pas en parler gentiment avec lui en proposant effectivement de payer un supplement de charges et en vous portant garant de la discretion de votre visiteur
Bonne journee
0