[Agence qui ne fait pas son boulot] Résilier le contrat?

gwe1978 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 23:20
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 nov. 2017 à 19:55
Bonjour,

Je vous écris car je me trouve face à un problème. Il y a 1 mois de cela, j'ai signé un contrat de location + gestion locative avec une agence immobilière. 1 mois plus tard, je ne suis pas satisfait... L'agence a mis 1 mois pour enfin créer une annonce sur Immoweb!!! Pour y arriver, j'ai du leur téléphoner plusieurs fois pour râler pour que ça avance, pour finalement aller râler sur place pour que ça bouge. Je leur avais pourtant prémaché le travail en leur fournissant des photos très correctes que j'avais prises par temps clair en été.

Aujourd'hui, l'annonce est enfin mise en ligne... et je constate qu'ils n'ont pas publié mes photos, mais de nouvelles photos hideuses, sombres, volets fermés, lit défait, quelques caisses qui traînent au milieu du salon (je suis en train de déménager) et qui n'ont pas été repoussées contre les murs, angles de vue pas toujours bien choisis... De plus, il y a des erreurs dans le descriptif du bien. J'avais insisté pour que certaines infos soient publiées dans le descriptif (nouvelle chaudière, isolation)... elles n'y sont pas. Dans ce descriptif, ils parlent déjà du prix de l'état de lieux ... alors que je n'ai jamais dit que je passais par eux pour l'état des lieux.

Je trouve donc que ça fait beaucoup d'erreurs de la part de l'agence. Ca ressemble à un travail baclé. Vu le suivi actuel de mon bien (c'est-à-dire clairement aucun), je m'inquiète pour la suite. Je suppose que l'agence a des obligations face à son client. Puis-je résilier un contrat si j'estime que l'agence ne fait pas son boulot correctement?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Puis je résilié le contrat ?

Comment retirer mon annonce anticipativement ?
https://www.immoweb.be/fr/Faq.Tuyaux.cfm?SousTheme=&ThemeId=12&Theme=Mettre+une+annonce+sur+Immoweb&Item=faq
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
17 nov. 2017 à 19:55
bonsoir,

ayant commis une faute en mettant un faux descriptif et en ne suivant pas vos instructions, à votre place, je résilierais pour ce motif.

Cdt.
0