Comment cherche un studio "usage mixte habitation et professionn

OGA - 19 nov. 2017 à 00:14
 OGA - 19 nov. 2017 à 22:53
Bonjour,

d'abord excusez-moi je ne parle pas tres bien Français et ecrire pas accent Français sur mon ordinateur...desole.

Je suis prothesiste ongulaire et j'ai change mon stature pour auto-enterpreneur.
Je souhate travailler chez moi, maintenent je cherche un studio "usage mixte habitation et professionnel" et au RDC.(pour RDC, parce que je dois recevoir les clientes)
je cherche un studio "usage mixte" mais je n'ai pas trouve!
comment je peux le tourver....?
Je utilise "PAP" "se loger" "le bon coin" et je suis alle des immobilier directement mais jamais vu!

Je voudrais savoir comme vous avez trouve votre appartement "usage mixte" (locataire) sil vous plait.

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Bonjour, ça n'existe pas des locations à usage mixte, mais on peut toujours voir pour la location d'un studio à usage d'habitation et demander à ce qu'il soit possible de le louer en ayant le droit d'excercer une profession.

Il vaudrait mieux avoir une entrée directe sur la rue, car les copropriétés sont sécurisées et il faut soit avoir une clé pour entrer, soit sonner pour qu'on vienne ouvrir.

Mais il peut y avoir des petits logements avec entrée directe.

Un studio (donc pièce unique) ça paraît pas très adapté. Il faudrait un peu plus grand, au moins chambre séparée.
2
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
19 nov. 2017 à 01:18
bonjour,

d'accord avec "L".
De plus, voir la règlementation pour les locaux recevant du public.

Cdt.
0
OGA > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
19 nov. 2017 à 15:10
Bonjour, merci votre reponse.

mais on dois parler a proprietaire et syndic avent faire de contract, c'est ca?

alors entrer directement dans la rue et chambre separee, ce n'est pas obligatoire dans le loi,n'est ce pas?

j'ai vu uniqument

Si vous souhaitez recevoir de la clientèle à votre domicile :
Vous vivez au rez-de-chaussée. Vous pouvez librement recevoir vos clients chez vous.
Vous vivez en étage. Vous devez demander l'autorisation du maire de votre commune pour recevoir des clients à votre domicile.
Dans tous les cas, l'exercice de votre activité à domicile ne doit pas entraîner des nuisances ou de danger pour votre voisinage, ni de désordre dans l'immeuble. Et aussi que le bail ou le règlement de copropriété de l'immeuble n'interdisent pas l'exercice d'une activité professionnelle dans les locaux d'habitation.



http://www.assistant-juridique.fr/domiciliation_autoentrepreneur.jsp#gRV0zAhX3cw5TpFS.99
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > OGA
Modifié par djivi38 le 19/11/2017 à 15:45
"mais on dois parler a proprietaire et syndic avent faire de contract, c'est ca? "
Oui : " Et aussi que le bail ou le règlement de copropriété de l'immeuble n'interdisent pas l'exercice d'une activité professionnelle dans les locaux d'habitation. "

Cdt.
0
OGA > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
19 nov. 2017 à 19:36
mais, je pense que toujours c'est tres difficile trouver comme apartment n'est ce pas?
Si on parle "je peux utilise cette appartement comme bureau et recevoir les clientes", beaucoup de proprietaire ne choisir pas cette personne.
donc comment touts le monde trouve sa appartement?
beaucoup de prothesiste ongulaire travaille dans chez eux...
0
bonjour, Dans les maisons particulières, il n'y a pas de syndic, il n'y a que le propriétaire.

Dans les copropriétés, il faut voir si ce n'est pas interdit par le règlement de copropriété (le propriétaire le possède) d'exercer une activité professionnelle.

Autre piste, louer un petit local (genre magasins), il y en a beaucoup de fermés, surtout en ville, visiter, voir comment sont les sanitaires : points d'eau, douche éventuellement. Et installer quelques meubles pour habiter. Il me semble qu'on a le droit d'habiter sur son lieu de travail.

Vu le nombre de petits magasins fermés, ça devrait être assez facile de trouver et pour pas trop cher. Il faudra peut-être ajouter un ou deux radiateurs de chauffage, genre radiateurs électriques bain d'huile : efficaces pratiques et pas cher.

Il faut informer le propriétaire que vous voulez aussi habiter, mais ça ne devrait pas poser de problème.
0
Bonjour, excusez-moi je cherche un petit appartement a Marais (a paris dans le 3eme ou 4eme arrondisment ) donc il faut cher... parce que je fais les faux ongle style tres mode. (pas de style Français, il y a beaucoup de art)
donc je prefere trouver un petit studio.
c'est pas possible je trouvera une maison.

et changer qqch dans un appartement, tres difficile aussi.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
19 nov. 2017 à 21:10
Re bonsoir,

Définir d'abord si votre activité peut vous procurer un bail professionnel OU un bail commercial : le bail et les démarches administratives - préalables au début de l'activité - seront différents.
0
OGA > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 19 nov. 2017 à 21:33
alors, cette question est "comment on peut trouver un studio usage mixte "habitation et professionnel"
donc je ne besoin pas louer commerciale et beaucoup de auto-enterpreneur travaille chez eux.juste je cherche comment on peut travaille chez nous. c'est touts.
commercial boutique qqch, ce n'est pas reponse de ma question.
je veux travailler chez moi parce que je ne veux pas louer un local commercial et boutique, pas besoin aussi (maximum 3 person per jours parce que besoin de minimum 2 hours per cliente, et prendre un RDV per internet, c'est trop inutilite une local commercial!)
alors je ne besoin pas de information de local commercial qqch.je n'ai pas pose comme question.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > OGA
19 nov. 2017 à 21:38
Faites donc ce que vous voulez !
Mais si votre activité est une activité commerciale, il faudra vous plier aux lois qui concernent les activités commerciales.
Ici, on est en France, et c'est pas parce que c'est le pays de la Liberté qu'on peut faire tout et n'importe quoi et ne pas suivre les lois.
Si un jour le fisc vous rattrape... vous comprendrez alors ce que je vous dis aujourd'hui.
0
OGA > djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 19 nov. 2017 à 21:48
perdon...?


Si vous souhaitez recevoir de la clientèle à votre domicile :
Vous vivez au rez-de-chaussée. Vous pouvez librement recevoir vos clients chez vous.
Vous vivez en étage. Vous devez demander l'autorisation du maire de votre commune pour recevoir des clients à votre domicile.
Dans tous les cas, l'exercice de votre activité à domicile ne doit pas entraîner des nuisances ou de danger pour votre voisinage, ni de désordre dans l'immeuble. Et aussi que le bail ou le règlement de copropriété de l'immeuble n'interdisent pas l'exercice d'une activité professionnelle dans les locaux d'habitation.

c'est un loi, n'est ce pas?

j'ai parle quelque avocat et touts m'ai dit que je n'ai besoin pas louer local commercial et juste trouver un studio usage mixte habitation et professionnel parce que je l'ai cherche beaucoup et pose une question ici.
ils m'ont dit que je peux travaille chez moi. donc ils m'ont donne cette information a ce moment-la.je suis alle a la mairie pour pose comme question aussi.
vous etes avocat? vous pensez cette information est faux?
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > OGA
19 nov. 2017 à 21:50
Onglerie = activité COMMERCIALE.

Le code NAF 96-02B comprend donc les conseils en beauté et les soins du visage et de la peau : maquillage, traitement antirides, massages faciaux à vocation esthétique, etc., les soins de manucure et les soins des pieds à vocation esthétique, l’épilation, soins corporels, traitements aux ultraviolets et infrarouges et autres services d’hygiène.
0