Charges récupérables sur notre caution paraissant excessives.
joceniak
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2017
-
18 nov. 2017 à 19:29
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 nov. 2017 à 19:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 nov. 2017 à 19:54
A voir également:
- Charges récupérables sur notre caution paraissant excessives.
- Charges locatives abusives hlm - Forum Habitation
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
- Caution hotel - Forum Consommation
- Foncia charges abusives - Forum Louer un logement
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
5 réponses
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
Modifié le 18 nov. 2017 à 19:41
Modifié le 18 nov. 2017 à 19:41
bonsoir,
faites-vous aider pour comprendre ces justificatifs.
Une régularisation de charges est normale quand les charges sont provisionnées mensuellement, et peuvent tout à fait être récupérées sur le DG = Dépôt de Garantie du locataire sorti (pas "caution", laquelle est une personne qui a signé un acte de cautionnement pour s'engager à payer les éventuels impayés de la personne qu'elle cautionne).
Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
faites-vous aider pour comprendre ces justificatifs.
Une régularisation de charges est normale quand les charges sont provisionnées mensuellement, et peuvent tout à fait être récupérées sur le DG = Dépôt de Garantie du locataire sorti (pas "caution", laquelle est une personne qui a signé un acte de cautionnement pour s'engager à payer les éventuels impayés de la personne qu'elle cautionne).
Cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
19 nov. 2017 à 19:54
19 nov. 2017 à 19:54
Bonsoir,
"Vous parait-il normal qu'un tel écart de charges soit constaté entre janvier et juillet?" : je ne comprends pas la question ... vous vous étonnez du montant qu'on vous rend ?
Le bailleur vous doit un décompte qui explique la somme retenue, soit, si j'ai bien compris, 519 euros. Si vous ne comprenez pas ce décompte, adressez vous à quelqu'un qui saura vous expliquer.
Cdlt
"Vous parait-il normal qu'un tel écart de charges soit constaté entre janvier et juillet?" : je ne comprends pas la question ... vous vous étonnez du montant qu'on vous rend ?
Le bailleur vous doit un décompte qui explique la somme retenue, soit, si j'ai bien compris, 519 euros. Si vous ne comprenez pas ce décompte, adressez vous à quelqu'un qui saura vous expliquer.
Cdlt
Bonjour djivi38
Le syndic fait bien un décompte des charge et le communique à l'agence et au propriétaire
Et le propriétaire ou l'agence vous fait une régulation de charges .
Et ce après l’approbation des comptes en AG annuelle
Réclamez la totalité de votre dépôt de garantie au propriétaire . Car c'est bien lui de détenteur légal
Et en reco AR dont vous gardez un double, si une suite, et le reçu de la poste
Pour info : un DG est à rendre avant 1 mois si les EDL d'entrée et de sortie identiques. Et 2 mois si différences et avec devis ou factures de réparation
Un retard à vous rendre, implique une pénalité de 10 % et par mois commencé
Le syndic fait bien un décompte des charge et le communique à l'agence et au propriétaire
Et le propriétaire ou l'agence vous fait une régulation de charges .
Et ce après l’approbation des comptes en AG annuelle
Réclamez la totalité de votre dépôt de garantie au propriétaire . Car c'est bien lui de détenteur légal
Pour info : un DG est à rendre avant 1 mois si les EDL d'entrée et de sortie identiques. Et 2 mois si différences et avec devis ou factures de réparation
Un retard à vous rendre, implique une pénalité de 10 % et par mois commencé
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
19 nov. 2017 à 13:55
19 nov. 2017 à 13:55
bonjour marcel,
et pourquoi vous adresser spécialement à moi pour dire toutes ces généralités ?? Merci quand même... mais je sais déjà tout ça (je donne même régulièrement sur ce forum des topos sur le DG, la TEOM, les EDL, les charges, ....) !
Je vous faisais simplement remarquer que joceniak était en possession du décompte des charges DU syndic sans pour autant les avoir demandés AU syndic, alors que vous lui faisiez remarquer que le syndic ne connait pas le locataire, ce qui n'a rien à voir avec sa question ni sa situation.
Bon dimanche :-)
et pourquoi vous adresser spécialement à moi pour dire toutes ces généralités ?? Merci quand même... mais je sais déjà tout ça (je donne même régulièrement sur ce forum des topos sur le DG, la TEOM, les EDL, les charges, ....) !
Je vous faisais simplement remarquer que joceniak était en possession du décompte des charges DU syndic sans pour autant les avoir demandés AU syndic, alors que vous lui faisiez remarquer que le syndic ne connait pas le locataire, ce qui n'a rien à voir avec sa question ni sa situation.
Bon dimanche :-)
Bonjour
J'avais zappé ceci: nous avons quitté notre location meublée
Un meublé se loue en charges comme en vide. Ou au forfait
Vous le prévenez que, si non rendu ou justifié avant 8 jours, la suite se fera au tribunal d'instance ou vous demanderez des dommages et intérêts
Et pour info : Ce sera gratuit pour vous sans avocat
J'avais zappé ceci: nous avons quitté notre location meublée
Un meublé se loue en charges comme en vide. Ou au forfait
Vous le prévenez que, si non rendu ou justifié avant 8 jours, la suite se fera au tribunal d'instance ou vous demanderez des dommages et intérêts
Et pour info : Ce sera gratuit pour vous sans avocat
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
19 nov. 2017 à 18:40
19 nov. 2017 à 18:40
"Un meublé se loue en charges comme en vide. Ou au forfait. Réclamez etc. "
ça veut dire QUOI cette phrase ??? C'est du français ??
"Réclamez la totalité de votre dépôt de garantie au propriétaire ."
Même en location meublée, le bailleur peut parfaitement avoir mis les charges "au réel", et, si tel est le cas, il n'y a pas à demander le retour intégral du DG puisqu'il y a une régularisation des charges. Le locataire doit faire ses calculs :
<< montant des charges totales - montant déjà donné >> et voir si le montant retenu sur le DG est juste ou non.
S'il est juste : pas de réclamation.
S'il est faux : s'adresser au bailleur avec le détail des comptes et réclamer le trop retenu sur le DG.
ça veut dire QUOI cette phrase ??? C'est du français ??
"Réclamez la totalité de votre dépôt de garantie au propriétaire ."
Même en location meublée, le bailleur peut parfaitement avoir mis les charges "au réel", et, si tel est le cas, il n'y a pas à demander le retour intégral du DG puisqu'il y a une régularisation des charges. Le locataire doit faire ses calculs :
<< montant des charges totales - montant déjà donné >> et voir si le montant retenu sur le DG est juste ou non.
S'il est juste : pas de réclamation.
S'il est faux : s'adresser au bailleur avec le détail des comptes et réclamer le trop retenu sur le DG.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Un syndic ne connait pas le locataire et ne cherche pas à le connaitre
Son seul interlocuteur est le propriétaire
Si un intermédiaire : agence voir avec eux pour explications
Un proprio détenteur légal du DG peut garder 20 % en attente de
l' approbation des comptes en AG
Un syndic ne connait pas le locataire et ne cherche pas à le connaitre
Son seul interlocuteur est le propriétaire
Si un intermédiaire : agence voir avec eux pour explications
Un proprio détenteur légal du DG peut garder 20 % en attente de
l' approbation des comptes en AG
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
18 nov. 2017 à 21:02
18 nov. 2017 à 21:02
bonjour,
"Un syndic ne connait pas le locataire"
C'est exact, mais joceniak n'a pas dit qu'il avait demandé les justificatifs AU syndic, mais il a demandé - il ne dit pas à qui - les justificatifs DU syndic : et c'est bien le syndic qui fait les décomptes des charges.
"Un syndic ne connait pas le locataire"
C'est exact, mais joceniak n'a pas dit qu'il avait demandé les justificatifs AU syndic, mais il a demandé - il ne dit pas à qui - les justificatifs DU syndic : et c'est bien le syndic qui fait les décomptes des charges.