Paiement taxe d'habitation 2017

Arya2017 Messages postés 3 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suis propriétaire d'un logement que je loue depuis décembre 2015, le locataire est donc celui qui doit payer la taxe d'habitation de l'avis d'imposition 2017.
Or j'ai reçu l'avis pour payer la taxe d'habitation.
Qu'ai-je oublié de faire?
Comment faire pour corriger cette situation auprès des Impôts et du locatire?
Merci.
A voir également:

1 réponse

Misha-d'ok
 
Bonjour,

vide
-1
shanny19 Messages postés 272 Statut Membre 125
 
Euh ... non misha la TH n'est pas toujours au nom du proprio vous confondez avec la taxe foncière ;-)

Arya étrange, était elle à votre nom en 2016 ? c'est toujours le même locataire ? Allez voir à votre centre des impôts en amenant le bail de votre locataire .
0
Arya2017 Messages postés 3 Statut Membre > shanny19 Messages postés 272 Statut Membre
 
Pour clarifier, laxe foncière est au nom du propriétaire, la taxe d'habitation est au nom de l'occupant donc du propriétaire.
Le locataire n'a pas changé, elle devrait être à son nom, je vais suivre votre conseil et aller au CDI avec le bail, bonne idée.
Merci des vos contributiuons.
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080
 
Oui shanny, la TH doit être envoyé par le fisc au locataire, à son nom : un locataire n'a pas à payer une TH au nom du bailleur (pas les mêmes revenus).
Et oui, mettre les choses au clair avec les impôts est indispensable.
Cdt.
0
Arya2017 Messages postés 3 Statut Membre
 
Je complète ma question, qui informe le fisc que la taxe d'habitation est à percevoir auprès de mon locataire et non auprès du bailleur (moi-même)?
Aurais-je dû le faire au démarrage de la location, si oui quel centre des Impôts ?
Cdlt
0
djivi38 Messages postés 64863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Arya2017 Messages postés 3 Statut Membre
 
"la taxe d'habitation est au nom de l'occupant donc du propriétaire.
Vous vous mélangez un peu les pinceaux, non ?"

Dans vos déclaration de revenus avez-vous bien indiqué le nom et l'adresse de votre locataire ?
Allez à votre centre des impôts avec le bail ET vos copies de déclarations de revenus..

Cdt.
0