TRIBUNAL D'INSTANCE

Résolu/Fermé
ambsisi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 21 oct. 2011 à 19:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 oct. 2011 à 12:34
Bonjour,

Je suis en litige avec ma locataire qui na pas respecter les 3 mois de préavis je lui ai donc gardé sa caution et elle m'attaque au tribunal pour cela nous sommes passé au tribunal l'affaire est renvoyée à une autre date j'ai pas envie de me battre passer mon temps à faire des démarches et à payer un avocat elle en a un, a votre avis est ce que je peux faire une proposition à l'avocat en lui disant que je lui rend sa caution en deduisant la taxe d'ordures menagere?

CDT

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
22 oct. 2011 à 06:58
Bonjour,
avait elle le droit au préavis réduit ? Si oui, vous devez effectivement lui rendre son Dépot de garantie, mais pour retenir la TEOM vous devez lui faire un décompte de charge, avec la cope (normalement ces documents sont a disposition du locataire mais faites une exception) de votre taxe foncière de l'année concernée, calculée au prorata de son temps d'occupation. idem pour toutes les charges et eventuellements les regularisations des loyers et charges des 5 années a dater du jour ou vous les adressez.
Exemple
Locataire partie le 30 mars :
taxe 120 € : 12 x 3 = 30 euros que vous pouvez retenir.
Par contre si elle n'était pas dans son droit, pourquoi abandonner ?
Tenez nous au courant.
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
22 oct. 2011 à 08:43
Perso je suis allée au tribunal ma locataire avait un avocat pas moi et cela ne m'a pas empéché de gagner.
Ne vous laissez pas impressionner ,ne tenez pas compte de ses conclusions allez au tribunal et vous avez toutes les chances de gagner.

Si vous négociez avec l'avocat il voudra le dépot de garantie + ses honoraires
0
ambsisi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
22 oct. 2011 à 12:32
merci pour vos réponses,

en fait elle est trés manipulatrice elle joue sur des sms que je lui ai envoyé ou je dois dire je suis mm pas sur: ok depart 30 avril en aucun cas je lui ai dit ok pour un préavis réduit mais ce qu'il me parait bizarre c'est qu'elle la pas stipulé dans le dossier du greffier alors je sais plus quoi faire j'ai peur que ça me retombe dessus si je perd j'ai pas les moyens de payer ses frais d'avocat les miens et les dommages et interets

merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 22/10/2011 à 12:35
Bonjour

Continue sur ta discussion initiale.
Evitez les doublons
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5478082-souci-locataire-help
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5478094-souci-locataire-help
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0