Justificatif entretien de climatiseur

Résolu
fabgwada971 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 21 oct. 2011 à 02:29
 Laura - 21 oct. 2011 à 09:35
Bonjour,

Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux d'entrée le 30/03/2011. nous y sommes donc resté moins de 6 mois. La propriétaire nous a retenu 3x70€ pour l'entretien des 3 climatiseurs car nous n'avons pas fourni de justificatifs d'entretien. cependant, l'agence nous a certifié que l'entretien de la climatisation était exigée après seulement 6 mois de présence. Malheureusement, je ne trouve aucun texte officiel qui précise ce délai. le document sur les charges locatives mentionne bien l'entretien mais ne parle pas de délai. ce n'est pourtant pas la 1ère fois qu'une agence mentionne ce délai de 6 mois.

merci de m'apporter des précisions et des liens vers les textes officiels

1 réponse

Que l'entretien de la clim vous revienne est normal mais je ne connais pas la frequence, il faudrait plutot voir selon la marque, vous allez sur le site de cette clim et voyez ce qu'il disent. C'est peut-etre propre a la clim uniquement, vous verrez ce que le constructeur en dit.
1
Entretien : une fois par an par un pro
Un climatiseur est un appareil sophistiqué : il vous coûtera moins cher de le faire réviser une fois par an que d'attendre la panne !

D'autre part, la panne arrive généralement en cas de forte chaleur, quand les spécialistes sont très occupés, et que le dépannage coûte cher !

Signez un contrat d'entretien avec l'installateur. Avant, et non après l'installation : ce sera moins cher ! Au cours de l'intervention annuelle, l'installateur doit :
contrôler la pression. vérifier le circuit de liquide (fuites ?). nettoyer l'appareil, et notamment les filtres. Entretien à faire par vous-même :
clim non réversible : dépoussiérer et laver le filtre de l'unité intérieure (eau + savon), une fois par an. clim réversible : idem, mais deux fois par an.
0
Donc 1 fois si clim normale, 2 fois si clim reversible donc qui fait aussi fonction de chauffage. Je pense que c'est votre cas et donc l'agence a raison c'est bien 2 fois pour un an, Les 6 mois ou vous etes restez sans contrat sont malgré tout des mois de presence et d'utilisation. Vous pouviez en mars refusez de signer le bail puisque legalement vous etiez locataire a la seule difference qu'on aurait pas pu augmenter le loyer annuellement sur indexation.
Au final oui vous devez 2 entretiens de clim mais attention car une clim tombant en panne a cause d'un non entretien coute tres cher au locataire.
0