Oubli de la révision du loyer

Résolu
M.E. - Modifié par M.E. le 21/10/2011 à 13:20
 M.E. - 21 oct. 2011 à 14:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un logement que je loue hors charges : 538.86 euros par mois dernière révision du loyer le 1/12/2006, l'indice de référence mentionné dans le bail étant le second trimestre; depuis que cette locataire est dans les lieux le 1/12/2004, je n'ai procédé qu'a 2 augmentations en 2005et 2006
- comment procéder à la révision rétroactive de la location car la somme est importante et comment l'appliquer?
- y -a-t-il une augmentation à prévoir en tant qu'amélioration suite au ravalement de façade de l'immeuble cette année,?
- dois-je réactualiser la signature de la caution qui est une personne de 74 ans?
Cette situation me dépasse.
Merci de bien vouloir m'aider.
M.E.
A voir également:

3 réponses

les rappels pour indice de loyer peuvent aller jusque 5 annees pas plus, le reste est perdu.
Nouveau loyer au 01/12/2011 : 587.62 €
Pourcentage de variation : 9.05 %
Variation : 48.76 €
+ 14.87 en 2007
+ 13.19 en 2008
+ 7.42 en 2009
+ 3.27 en 2010
+ 10.01 en 2011
A vous de faire le tableau pour le montant total.
Vu la somme vous devez lui proposer un arrangement de paiement car vous etes quand meme responsable de ne pas vous en etre inquieté avant.
Pour la caution non, vous ne pouvez pas reactualisez la signature, vous saviez lors du bail que cette personne allait vieillir.
Le ravalement de l'immeuble n'a pas je pense apporté de confort a l'interieur du logement si c'est esthetique donc votre locataire n'a pas a payer ca, c'est votre bien que vous avez embellit pas le sien, quand il partira il n'emportera pas votre facade.
2
Merci pour votre réponse, pouvez-vous me donner le détail de votre calcul ? Et comment trouvez- vous les 9.05% ,pour le ravalement vous confirmer ce que je pensais, car en effet c'est de la sauvegarde de patrimoine, pour la caution j'en prends bonne note!!
Encore merci pour votre aide
M.E.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 13:57
bonjour : pour le ravalement, c'est de l'entretien qui reste à votre charge et qui ne justifie pas une augmentation.

Pour les oublis d'augmentation on peut remonter jusqu'à 5 ans. Et on augmente selon l'IRL (indice de références des loyers).

Il faut quand même voir les prix du marché de la location et comparer pour un logement similaire. A part, peut être en région parisienne ou dans certaines grandes villes, les loyers n'augmente pas comme on le dit, et dans pas mal de région, il y a une tendance à la baisse.

Parfois des studios pour étudiants se louent moins cher qu'il y a 15 ans....

Donc, il faut bien augmenter, mais sans perdre de vue le prix du marché.

Et aussi, si vous avez un locataire sérieux et sans problème, mieux vaut le garder que le faire fuir.
1
Votre réponse me confirme ce que je pensais, je me situe dans la moyenne du prix du marché pour la région bord de mer Montpellier à 10km.
0