Mandat cash pour caution location appartement

Résolu/Fermé
thyah - 2 mars 2012 à 13:54
 personne - 3 mars 2012 à 20:02
Bonjour,

J'essaye de louer un appartement mais j'ai reçu le mail ci-dessous du propriétaire. Est-ce que c'est légale comme procédure ? ou est-ce une arnaque ?

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

- Derniers relevés de salaire (si vous etes salariés)
- Une quittance du dernier Loyer (si vous quittez un loyer)
- Photocopie de votre piece d'identité
- Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution soit 900€

Pour que le rendez-vous soit effectif , une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous serez au rendez-vous donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions, vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en liquide ou autre, je veux que cela soit par un reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 900€ par Mandat Cash Urgent à la poste.

En ce qui concerne le mandat cash urgent c'est très simple il vous suffira d'aller à la poste de demander à faire un mandat cash urgent la postiere vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées ensuite les miennes puis le montant. Après elle vous donnera un reçu imprimé sur lequel il y a un code appellé numéro d'identification qui est figuré sur le reçu de mandat et qui sert de base au retrait de votre argent) que vous avez déposez chez eux, donc c'est un simple dépôt d'argent et tant que vous ne remettrez pas le reçu de mandat, personne ne pourra toucher à l'argent que vous aurez à déposer à la poste.

Après avoir visité l'appartement, j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le reçu du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse aller à la poste pour encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est-à-dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent à la poste avec le reçu du mandat cash urgent.

Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Le reçu de mandat doit être garder jalousement car il sera remi après la signature du contrat de bail.
A voir également:

7 réponses

coyote67 Messages postés 446 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
2 mars 2012 à 14:15
arnaque!
n'envoyez rien, vous ne reverrez pas votre argent ni le logement
16
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
Modifié par choubaka le 2/03/2012 à 14:17
Bonjour

Attention arnaque!!!!

L'argent ira directement dans la poche du destinataire du dépôt.. Vous risquez de voir disparaitre dans la nature le fameux "propriétaire" et vos 900€.

En un mot, fuyez!

Chouba, Modérateur CCM
Bibapeloula
4
En fait ce qu'il faut savoir du mandat cash c'est que l'on a pas besoin du recu, c'est de la que part l'arnaque.
On va a la poste, on donne l'argent, ils nous donne le recu et un numero.
Le recu ne sert a rien du tout.
Une seule chose pour encaisser le mandat c'est de connaitre le numero, besoin de rien d'autre.
Donc l'arnaqueur dés qu'il a le numero va disparaitre dans la nature, vous avez toujours le recu mais a part garnir le fond de la poubelle il ne vous servira a rien, ni a vous ni a personne.
Heu si pardon, il servira de preuve que vous etes un de plus sur la liste de l'arnaque au mandat cash.
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
2 mars 2012 à 14:13
"mandat cash urgent"

Ca paraît clair.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Attention! L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
0
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
2 mars 2012 à 14:11
"Bonjour/Bonsoir/Salut/Hello" ???

"S'il vous plait" ????
"Merci d'avance" ????

Cette requête ne serait-elle pas plus présentable avec au moins l'un de ces petits "mots magiques", que maman a sans doute appris ?

D'autant que ça s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit !!!!

Encore heureux que le "Bonjour" de début était pré-inscrit gratuitement dans le champ texte, sinon ....

À lire ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse Vite ...

À part ça, ceci est bien évidemment une

_   ___ _  _   _   ___  _   _ ___   _ 
   /_\ | _ \ \| | /_\ / _ \| | | | __| | |
  / _ \|   / .' |/ _ \ (_) | |_| | _|  |_|
 /_/ \_\_|_\_|\_/_/ \_\__\_\\___/|___| (_)

-1
BmV Messages postés 91366 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 18 473
2 mars 2012 à 14:54
===> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

-1
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
0
Modifié par BmV le 2/03/2012 à 22:19
Merci de répéter ce qui a déjà été développé plusieurs fois ci-dessus

0
Je ne le répèterais jamais suffisamment avec la recrudescence des arnaqueurs sut le net
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
0