Pas de nouvelles après état des lieux

Résolu
manuel - 21 févr. 2012 à 16:22
 manuel - 21 févr. 2012 à 17:32
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière et j'aimerais un avis.

J'ai quitté mon appartement en août 2008 après pas loin de 10 ans passés dedans. Lors de l'état des lieux, il était noté que l'appartement était "sale" (et c'est vrai, je n'y était plus depuis près d'un an et je l'avais prêté vide ou presque pendant tout ce temps). EDL signé et clés rendues à ce moment là.

Puisque l'appartement était en plus mauvais état que l'état des lieux d'entrée, je n'ai pas trop cherché à récupérer ma caution, attendant patiemment que l'agence me contacte et m'informe des travaux à effectuer ou autre.

Pas loin de 4 ans sont passés depuis et toujours pas de nouvelles. Je répète que je n'ai pas trop cherché à en avoir, la caution n'étant pas très élevée, je me suis dit que tout était parti dans la rénovation.

Aujourd'hui, j'ai besoin de l'attestation de sortie et dois donc recontacter mon ancienne agence.

Mes questions sont les suivantes :
- n'ayant reçu aucunes nouvelles de leur part depuis 4 ans, est-ce que je peux leur demander de me rendre la caution ?
- sont-ils tenus de me signifier les sommes retenues avec devis ou autre ?
- y'a-t-il prescription concernant d'éventuelles factures/charges en retard ? Je veux dire par là : peuvent-ils me demander des comptes 4 ans après ?

Merci de votre aide, toute réponse est la bienvenue.

Manuel

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
21 févr. 2012 à 17:27
Bonjour,
vous etes un peu gonflé manuel ....... Vous rendez un logement sale, et vous voulez récupérer le dépot de garantie ??? Comme le dit jenny, le bailleur a 5 ans pour vous demander le montant des factures de remise en état du logement, et je pense que vous devrier plutot courber le dos..... Vous ne croyez pas ? Cela risque de vous faire très mal si il vous présente l'addition....
Cordialement
1
Je me posais simplement la question. si je n'ai rien demandé depuis tout ce temps c'est que je savais que j'étais en tord.
Et puisque je dois les contacter, je voulais savoir à quoi m'attendre avant de passer l'appel.

Merci de vos précisions à tous les 2.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
21 févr. 2012 à 17:23
Bonjour,

n'ayant reçu aucunes nouvelles de leur part depuis 4 ans, est-ce que je peux leur demander de me rendre la caution ?

Oui vous pouvez leur demander.

sont-ils tenus de me signifier les sommes retenues avec devis ou autre ?

Oui, vous êtes en droit de réclamer les factures/devis des frais engendrés sur la déduction de votre caution

y'a-t-il prescription concernant d'éventuelles factures/charges en retard ? Je veux dire par là : peuvent-ils me demander des comptes 4 ans après ?

Le propriétaire peut récupérer les charges sur 5ans en arrière.
0