Chaudiere

Résolu
transit67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 21:34
 roles - 2 mars 2012 à 17:18
Bonjour,
ma chaudiere a gele cet hiver je suis partie en vacances et j ai couper le courant ma chaudiere a gele le proprio m as dit que je devais changer la chaudiere a mes frais mais le jour ou je demenage a qui demander le rachat de ma chaudiere ? la chaudiere a + de 30 ans entretien fait toutes les annees (le proprio a t il le droit de me demander l achat d une chaudiere neuve grosse depense ayant vu que je touche l ass merci pour votre reponse

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 févr. 2012 à 09:40
Bonjour,

Il peut vous demander en effet de payer la chaudière... vu que vous êtes responsable de sa casse.
L'auriez vous arrêtée sans prendre de précautions si vous aviez été le propriétaire...?

MAIS un coefficient de vétusté doit être appliqué.
Voir ici un exemple :
http://www.unpi13.org/grille_vetuste.pdf
0
merci a tous le monde mais j ai resolu le probleme ayant vu que je paye l entretien de la chaudiere les pieces est la m o sont a la charge de ce qui m ont fait le contrat donc j avais demande un devis la reparation est gratuite (meme en cas de gel) pour ceux qui pense (je crois qu ils sont proprios) que j avais tord eh bien non j ai regarde sur mon contrat d entretien .
roles
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2012 à 03:53
bonjour : Lorsqu'on part en vacances l'hiver, on n'est jamais à l'abri d'un froid sibérien comme on vient d'avoir.

Donc, vu que le locataire est responsable des installations, il doit laisser fonctionner la chaudière au ralenti, par exemple, s'il y a un thermostat, on le règle à 10°, ainsi l'eau chauffe et l'accélérateur (pompe), fait circuler l'eau, ainsi elle ne peut pas geler. A cette température, la conso est très faible.

Une chaudière, même de 30 ans peut encore très bien fonctionner, et aurait pu tenir encore longtemps, de plus, il est fort possible qu'il n'y ait pas que la chaudière à remplacer, mais aussi que les tuyaux aient gelé et se soient fendus.
Vous avez fait de la casse par négligence, il est normal de payer.
Essayez de voir votre assurance, mais je ne crois pas que le gel soit couvert, mais demandez tout de même.
-1