Probleme avec mon patron

blackwater - 22 sept. 2008 à 08:33
 kannass - 11 mars 2011 à 20:57
Bonjour,
voila tout d abord je tient a m excuser aupres des moderateurs si ma question n est pas placer au bon endroit. voila donc j ai un probleme avec mon ancien patron. en fait je travailler sur bourges dans une entreprise qui pose des cheminees. j ai ataquer par 1mois en cdd le 8fevrier2008 et qui c est fini fin fevrier. mon contrat a etait prolonger debut mars par un cdi. 2mois plus tard on nous annonce que l entreprise est en redressement judiciaire et que l entreprise va devoir proceder a des licenciement. et evidement moi et et un autre collegue faisont parti du lot. l echeance arriva a terme et je recoit ma lettre de licenciement en recommander. donc la c etait fini. en sachant que j ai recu cette lettre apres un mois de preavis. donc je rentre et plus tard je recoit tout mes papiers y compris l attestation d employeur. seulement voila il se reouve que sur l attestation d employeur il se trouve plusieurs anomalie. en fait il y avait ecrit 35heures hebdo au lieu des 39heures hebdo inscrite sur mon contrat
et le meiux etant que le dernier mois ou j ai effectuer mon preavis donc je suis partie travailler tout les jours dans cette entreprise. et la sur mon attestation d employeur il y a marquer 0heures. mais par contre j ai mon solde de tout compte.

donc mes questions sont: aurait je du effectuer ce preavis?

pourquoi sur mon attestation d employeur il y a marquer 0heures pour le mois ou j ai effectuer mon preavis?

a t il le droit 1mois apres m avoir licencier de m envoyer une lettre comme quoi il veut me reembaucher sachant que l entreprise est toujours en redressement judiciaire?

voila pour le moment que c est tout en esperant etre asez comprehensible. si vous avez des questions n hesite pas. merci

10 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
22 sept. 2008 à 12:51
Etant donné que le siège social de cette entreprise est sur Bourges...renseigne-toi à cette adresse: Union Locale CGT de Bourges, 5 Boulevard Clémenceau, 18000 Bourges. Il y a des permanences juridique 4 après-midi par semaine concernant les problèmes employés/employeurs, et en cas de procédure tu pourra te faire assister par des bénévoles devant le Conseil de Prud'homme. Téléphone avant c'est sur rendez-vous...
1
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 431
24 sept. 2008 à 11:38
"mon collegue a mis mon ex patron au prud hommes. est que cela vas influencer mon histoire ou le retardr?" ==> Ton collègue a eut raison s'il y avait un problème le concernant, le mieux pour toi c'est que tu engage aussi une procédure afin de faire "remettre en état" les documents que ton ex-employeur t'a fourni (certificat de travail erroné par rapport aux dates d'emploi réel et d'horaires..)

"mais des que j ai recu ma lettre de demission j ai quitter le travail directement." ==> Ce n'est pas une lettre de "démission" mais de licenciement dans ton cas....

"le probleme c est que sur mon attestation d employeur il y a marquer du 1er au 26juin 0 heures alors que j ai bosser normalement comme les autre jour." ==> Là il y a un souci au niveau des dates, c'est pour cela qu'il faut que tu attente une procédure Prud'homales afin de faire rectifier cela.

"est ce normal qui l est inscrit 0heures alors que j ai recu mon solde de tout compte? " ==> Le solde de tout compte n'est pas un document "présentable" en justice, seul le certificat de travail, l'attestation assedic et les bulletins de paie sont des documents officiels (donc ceux-ci doivent être juste...)
1
24 sept. 2008 à 11:44
Lola ==> As-tu des témoins concernant les reproches que te fait ton employeur?
1
j'ai eu également des soucis aprés un licenciment.J'ai été trés bien renseigner par l'inspection du travail de ma région.Pourquoi ne pas essayer de votre coté,vous n'avez rien a perdre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ce n et pas bete merci de l info mais il vaut mieux les joindre par telephone ou par courrier? merci de la reponse
0
merci spirit le soucis c est que j ai du retourner chez mes parents. donc maintenant je suis en correze mais je vais voir avec l inspection du travail se trouvant a tulle. et cet apres midi je vais essayer d joindre le fameux patron pour voir si c est possibke de s aranger a l amiable sinon beh vous connaissez la suite merci a ceux qui ont repondu.
0
bonjour bon la situation avance. mon collegue a mis mon ex patron au prud hommes. est que cela vas influencer mon histoire ou le retardr? je n ai pas reussit a joindre l inspection du travail. mais des que j ai recu ma lettre de demission j ai quitter le travail directement. mon patron m as dit que je pouver partir. c etait le 26juin. le probleme c est que sur mon attestation d employeur il y a marquer du 1er au 26juin 0 heures alors que j ai bosser normalement comme les autre jour. est ce normal qui l est inscrit 0heures alors que j ai recu mon solde de tout compte?
merci.
0
Bonjour, je sais pas si tu va pouvoir me répondre et m'aider :
je voulais savoir comment faire quand mon patron me me stress et qu'elle dis que je suis une moins que rien que je suis bonne à rien que jamais je ne pourrais travailler car je sais rien faire de ma vie. Pour moi c'est du non respect. Pour le moment je n'ai pas répondu à ses propos mais elle me rabaisse plus bas que terre presque tout les jours pourtant cela fais à peine 3
0
Bonjour, je sais pas si tu va pouvoir me répondre et m'aider :
je voulais savoir comment faire quand mon patron me me stress et qu'elle dis que je suis une moins que rien que je suis bonne à rien que jamais je ne pourrais travailler car je sais rien faire de ma vie. Pour moi c'est du non respect. Pour le moment je n'ai pas répondu à ses propos mais elle me rabaisse plus bas que terre presque tout les jours pourtant cela fais à peine 3 semaines que je suis rentré dans l'entreprise. J'ai signé un cdd de 6 mois et elle ma dis aussi t'es pas contente, t'en a marre et ben dégage le porte est grande ouverte ! ce que je n'ai pas fais bien sur mais je suis a bout et je sais pas quoi faire s'il vous plait aidez moi.
0
cherche les points faible de ton patron et essayer de lui stressé
0