Je subis les congés de ma patronne

coiffeuse du 84 - 5 févr. 2011 à 12:28
 coiffeuse du 84 - 26 févr. 2011 à 10:46
Bonjour,

j'ai 16 ans et demi, je suis en 2ème année de CAP (en apprentissage) donc salariée dans la coiffure. Ma patronne me met en congé, lorsqu'elle en prends, je ne choisis pas mes congés, a-t-elle le droit ? merci à vous.

2 réponses

Bonjour

L'employeur est libre d'imposer la date de départ en congés à ses employés.

Aviez-vous remis un document à votre employeur pour lui faire part des dates de congés payés pendant lesquelles vous voudriez les prendre?

Un planning de départ en congés a t-il été affiché par votre employeur?

Bien à vous
0
coiffeuse du 84
5 févr. 2011 à 19:36
bonjour,
non, elle ne me laisse pas les poser car elle part souvent en voyage et le salon est fermé
0
Bonsoir

Voyez avec l'inspection du travail qui vous donnera les renseignements nécessaires. Mais, je pense que votre employeur ne peut pas faire n'importe quoi concernant les congés payés.

Donc, voyez avec les inspecteurs du travail et revenez sur le forum nous informer.

Bien à vous
0
Bonjour.

Si l'employeur vous impose des congés payés (car c'est elle qui en prend par exemple), elle vous doit des jours de congés payés supplémentaires.
Par exemple, si elle vous impose à en prendre pendant 1 semaines en Novembre, elle vous doit en fait 6 jours je crois, et NON 5 jours.
Ceci n'est qu'un exemple et je ne suis pas sûr que ce soit 6 jours. Mais, dans une période précise (je crois que c'est de Septembre à Avril, mais à confirmé), elle vous doit des jours de congés payés supplémentaires.
Ceci reste à vérifier, mais cela peut déjà t'aider dans quelle voit partir ...
0
coiffeuse du 84
26 févr. 2011 à 10:46
MERCI je vais me renseigner à l'inspection du travail :)
0