Sanction

Résolu
Bella - 18 sept. 2019 à 17:45
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 sept. 2019 à 20:59
Bonjour,
J’Ai travaillé pour une entreprise de nettoyage du 30/07/2019 au 30/08/2019 inclus remplacement CDD avec arrêt maladie du 19/08/2019 au 30/08/2019 inclus mais je n’ai pas eu mon contrat ni mon salaire ni attestation pôle emploi ni solde de tout compte à ce jour nous somme le 18/09/2019. J’ ai contacté l’entreprise le 12/09/2019 qui m’a dit que les chèques n’étaient pas fait qu’ il fallait téléphoner lundi 16/09 donc je me suis rendu à l’ entreprise qui m’ a dit la même chose que précédemment et à ajouter que le solde de tout compte ça prenait plus de temps et que le samedi c’est fermé j’y suis retourné le 18/09/2019 et là j’apprends que soit disant il y a eu des mails disant que mon travail était mal fait et que l’entreprise aurais perdu des chantiers par ma faute et que l’employeur a été convoqué donc mon salaire est en suspens ; hors je n’ ai eu aucun reproche jusqu’ici le temps que j’ai travaillé pour cette entreprise jamais vu personne sur les différents chantiers pour constater avec moi que le travail effectué était mal fait et je n’ai vu aucun résident venir me dire que je travaillais mal . L’ entreprise peut elle faire une procédure disciplinaire pour pouvoir me retirer de l’argent sur mon salaire et les mails suffisent ils pour le justifier lors d’Une procédure ? A ce jour je ne sais pas ce que compte réellement faire l’entreprise. Merci pour votre réponse
Mme Droguet

4 réponses

Bonsoir
Affaire résolue ! Après avoir envoyé 2 accusé de réception à l’ entreprise et les avoir menacés en leur disant que j’envoyais une copie du dernier courrier à l’inspection du travail ( ce je j’ ai fait) et que si ça ne suffisait pas je m’adresserai aux prud’hommes j’ ai enfin eu mon salaire mais j’ai dû téléphoner par 2 fois car soit disant mon RIB n’était pas bon et qu’ils m’avaient contacté à ce sujet bien que ce n’est pas vrai . J’Espère que ça servira a quelqu’un d’autre si besoin.
Merci de vos réponses à ma situation.
Bonne soirée.
Bella
2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
30 sept. 2019 à 20:31
Contente pour vous ils ont juste essayé en pensant que vous étiez naïve
0
Bella > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
30 sept. 2019 à 20:48
Oui ils on tenté car dans les emplois d’agent d’entretien peu de personnes sont au courant de leurs droits ni osent les faire valoir beaucoup sont des personnes vulnérables et on peur de perdre leur emploi ce qui est très regrettable pour eux espérons que ceci puisse aider quelqu’un qui aurait plus ou moins le même problème.
Merci de votre soutien.
Bella
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
30 sept. 2019 à 20:59
J'ai fait plein de dossiers pour la convention de la propreté je connais bien leurs méthodes
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
18 sept. 2019 à 18:57
Bonjour
C'est une bande de rigolo
Donc recommandé avec accusé de réception
Messieurs
Mon code s'est terminé le ....
Or à ce jour je ne suis toujours pas en possession de mon solde de tout compte sachant que le solde est querable je me suis présenté à votre entreprise sans résultat
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrai contrainte de saisir les instances compétentes
Veuillez agréer. ...
Copie à inspection du travail

Si pas de nouvelles revenez je vous aiderai à faire un référé
1
Bonsoir
Merci de votre réponse mais j’aurais aimé savoir si les mails étaient effectivement vrai si l’entreprise peut s’en servir pour faire fois si une procédure quelconque devait s’engager.
Encore merci de l’attentions que vous porter à ma situation.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444 > Bella
18 sept. 2019 à 19:31
Les sanctions pécuniaires sont interdites et punissable sur
Que voulez vous qu'ils fassent qu'ils vous mettent un avertissement : vous ne faites plus partie de l'entreprise
Qu'il vous licencie ?
Ils essaient juste de vous faire peur ou de ne pas vous payer
0
Ok merci Tania 57.
Je vois tiendrai au courant de la situation. Bonne soirée.
Bella
0
J’ ai pris rdv à l’inspection du travail j’ Rdv lundi 23 septembre à 9h je vous tiens informer
Bon week-end
0
Bonjour
Je suis allé à l’inspection du travail ce matin qui m’a dit qu’en l’absence d’écrit j’aurais du mal à faire bouger les choses et que pour toute saisie de salaire il faut une procédure judiciaire pour faute , car même si je ne suis plus dans l’entreprise celle-ci a 2 mois pour lancer une procédure à compter du jour ou elle a connaissance des faits reprochés ; et quand l’absence d’écrit c’était des menaces d’intimidation; Il m’a été demandé de faire un courrier accusé de réception à l’inspection du travail ainsi qu’à l’entreprise en mentionnant que j’avertis l’inspection du travail .
Voilà plus qu’à attendre la suite ; les accusés réception sont envoyés .
Bonne soirée.
Bella
0