Conflits employé employeur

Résolu
shana valérie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 18:55
 Pascaline - 27 janv. 2011 à 11:48
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant que quelqu'un puisse m'aider et surtout me conseiller.

Voila je travaille comme vendeuse et moi et mes collègues avons des problèmes avec notre employeuse je ne sais pas si ont appeler cela du harcèlement morale mais la situation est devenue insupportable nous sommes du matin au soir et ce tous les jours rabaissées, humiliées et surtout engeulées devant les clients, même eux se plaignent!
Le travail que nous fournissons n'est jamais assez bon pour elle! nous travaillons toute la journée et elle passe sa journée au téléphone! ce qui est démotivant quand ont pense que l'employeur se doit d'être un modèle, elle essaye par tous les moyens de nous remonter les une contre les autres elle fait sans cesse des remarques désobligeantes, nous sommes vraiment traitées comme des chien ! pardonné moi l'expression nous ne somme pas les seules dans ce cas d'autre sont passée par là avant nous et elles ont toutes demandés leur transfert dans une autre succursale alors est ce que quelqu'un peut me conseiller sur la marche à suivre, peux t'ont demander son licenciement? ou n'avons nous aucun droits face à un employeur? nous aimons vraiment notre travail et voulons le garder.
Dans l'attente vos conseils
Mille mercis.

5 réponses

Bonjour, je viens de trouver votre message en googlant "conflit employeur". La raison de ma curiosité était que je viens de sortir un livre sur le sujet, sous le titre "le guide du conflit employé employeur" et que je me demandais comment il apparaissait dans google. J'y traite de situations telles que celle que vous décrivez, et des approches permettant à l'employé de se trouver en bonne position. Si vous décidez de l'acheter et de le lire, merci de me dire un jour ce que vous en aurez pensé. Vous pouvez le commander chez l'éditeur "www.eyrolles.com". Ce que vous évoquez est parfaitement anormal, et témoigne d'une tragique méconnaissance de la relation humaine et du management. Toutes les entreprises n'ont pas le souci et les moyens de former leurs chefs intermédiaires de manière adéquate. C'est ce que vous observez, mais il existe nombre de protections et de démarches qui peuvent clarifier la situation. En plus, il existe aussi ces chefs qui sont pathologiquement inaptes à la fonction d'animation et de commandement. Bonne chance à vous.
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Je suis aussi une emplyeuse.Le sujet est simple désamorcez-vous et continuez votre travail sans faire attention à elle, mais dans le bon sens dans l'interrêt de l'évolution de l'entreprise. A un moment donné elle va commencer par bien vous aborder ou bien vous lui écrivez sans adresser les mots choquants, ou demandez une réunion et la aussi faites preuve du respect et dites lui ce que vous sentez sans prononcer les mots comme (chien, harcellement).
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bonsoir

vous devriez faire un courrier a l'imspection du travail leurs expliquant votre probleme et demander un controle ils ont possibilité de faire intervenir les prud'hommes avec vos collegues vous aurez plus impact courage .
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le probleme vecu par, vous ,vendeuse est malheureusement commun, banal ds ttes les entreprises, sommes nous capables de s'unir ou et de s'aider? non syndique,parce que trouvant ceux ci trop prudents,trop mous...y a t il espoir avec tous ceux qui vivent ces injustisces de se retrouver un jour pour un meme combat, pour une justice?
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Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
13 juin 2009 à 23:34
C'est effectivement du harcellement...
Cette personne à quelle fonction ? A t'elle de la hiérarchie au dessus?
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