Licenciement et mon droit d'assistance ?

onyx69x Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 24 mars 2016 à 22:22
onyx69x Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 30 mars 2016 à 17:20
Bonjour,

Je suis en train de passer une mesure de licenciement pour des motifs relativement bidons. Ma question ne concerne pas ces motifs mais plutôt mon droit d'assistance.

Dans le courrier, il est bien précisé que lors de cet entretien :
"j'ai la possibilité de me faire assister obligatoirement par une personne de l'entreprise, ou part un conseiller extérieur dont le nom et les coordonnées peuvent être consultés par mes soins auprès de la mairie de mon domicile, de l'inspection du travail compétente etc..."

Ceci signifie que, je suis obligatoirement obligé de passer par l'une des personnes de ces listes, autrement dit les syndicats ou de mon entreprise.
Qu'en est-il si je veux ramener mon boulanger ?

Entendez par "boulanger" d'autres personnes non inscrites sur les listes mais ayant une compétence juridique. Par exemple, Avocats, huissiers, ou même des personnes que je connais personnellement qui peuvent me défendre, me soutenir....
Quels sont mes droits à ce niveau là. Car j'ai beau consulter des personnes, on me dit un peu tout et n'importe quoi (d'ailleurs, l'histoire du boulanger sort d'ici..).

Je vous remercie par avance de votre aide,
Onyx69x

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
25 mars 2016 à 03:08
bjr vous devez respecter la liste des conseillers cités
0
onyx69x Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 2
29 mars 2016 à 20:23
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai pris un conseillé du salarié inscrit sur les listes de la DIRECTEE compétente sur mon lieu de travail.

Mon employeur s'est fait en quelque sorte démolir par mon conseillé. En cette cause, il me convoque à un deuxième entretien préalable. A t-il le droit de revenir sur un premier entretien ?

Merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
29 mars 2016 à 20:27
voyez avec le conseiller mais normalement on ne peut punir deux fois la meme faute et là vous avez eu l'entretien donc il ne peut revenir sur les fautes citées pendant l'entretien (d'où l'importance du rapport écrit de votre conseiller du salarié)
0
onyx69x Messages postés 25 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 2
30 mars 2016 à 17:20
Merci pour votre réponse.
Autre point, dans le cadre de mes déplacements professionnels, j'ai été amené à partir des journées (7h-21h) où j'ai mangé sur place.
Mon employeur me reproche d'avoir fourni une note de frais comportant des repas à l'intérieur. Peut-il vraiment me reprocher de vouloir me faire rembourser des repas étant en déplacement ?

Cordialement,
0