Droit de ne pas verser pension d'invalidité ?

MYRA44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - Modifié le 23 mai 2022 à 16:57
MYRA44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 13 avril 2022 à 22:09
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et j'ai lu que le problème que je rencontre aujourd'hui s'est déjà produit en 2020. Je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2 dans le cadre d'un contrat de prévoyance. Sans savoir pourquoi je n'ai rien reçu au 1er avril pour le mois de mars 2022, j'envoie, don, une réclamation par mail le 4, pas de nouvelles.. je téléphone le 6: réponse "on relance votre demande auprèsdu service" même réponse le 8 avril..
Mais de qui se moque-t-on ? Aucune information n'est donnée... personne n'est au courant de quoi que ce soit.. Lors de mes deux appels, je demande le service Prévoyance et me retrouve au service Santé.. Par contre bravo au personnel de MALAKOFF HUMANIS qui très aimable et courtois et sûrement très courageux.


quel est notre recours vis-à-vis de MALAKOFF HUMANIS ? Ont-ils ainsi le droit de ne pas verser une pension d'invalidité sans informer le bénéficiaire ?
Merci de vous.

4 réponses

Bonjour

En effet le complément prévoyance vous oblige à envoyer chaque année : votre avis d'imposition et les décomptes CPAM de la pension d'invalidité perçue , pour qu'ils ajustent montant et cotisation, et surtout droit de continuer à la percevoir .
Ensuite, le montant de votre rente dépend de vos revenus potentiels d'activité ( et il y a souvent un décalage dans le traitement)
Vous devriez avoir un espace personnel par internet qui vous permet de communiquer avec eux d'une part et d'avoir accès aux décomptes et paiement prévisible .
2
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
9 avril 2022 à 23:32
Bonsoir,
Sans savoir pourquoi je n'ai rien reçu au 1er avril pour le mois de mars 2022 : vous n'avez pas reçu votre pension d'invalidité par votre organisme de sécurité sociale ou le complément (rente) par votre prévoyance ?
Si cela concerne la prévoyance, vous devez suivre la procédure de réclamation à la lettre jusque la saisine du médiateur si besoin.
Cdt
0
Bonjour,
J’ai eu ce type de souci une année. J’avais reçu un courrier me demandant d’envoyer mon relevé annuel des prestations de securité sociale pour l’année, et une attestation sur l’honneur de « non-travail » au cours de la même année, et j’avais bien évidemment oublié de le remplir et le renvoyer signé. Ma complémentaire prévoyance avait donc été suspendue. Le problème a été réglé quand j’ai envoyé les éléments demandés.
0
MYRA44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
13 avril 2022 à 22:09
Merci de votre commentaire mais j'avais envoyé les documents dans délais en courrier A/R
0