Invalidité catégorie2 et rente d'invalidité

Fermé
dje19341936 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Didi -
Bonjour à vous toutes et tous,

Je suis en invalidité catégorie2 depuis Avril 2018, et dernièrement on m'a précisé que je pouvais bénéficier d'une rente d'invalidité en plus de ma pension d'invalidité. Je ne travail plus depuis 2015.

En ayant cotisé à une prévoyance collective avec garantie invalidité.

J'ai appelé AG2R, la plateforme m'a précisé que pension d'invalidité et rente d'invalidité c'était la même chose.

Alors que pour moi non !!! ???

J'ai fait beaucoup de recherches sur le net et beaucoup de son de cloche différent.

J'ai aussi appelé différents anciens employeurs et ne savent pas vraiment me dire si j'avais une prévoyance collective avec garantie invalidité.

Le souci que je n'ai pas tous mes anciens documents de mes prévoyances.

Merci pour votre aide et renseignements.

Bonnes fêtes.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

dje19341936 Messages postés 2 Statut Membre 1

Merci pour votre réponse, je vais lire le lien. Cdlt.
1
AG2R LA MONDIALE Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention     11

Bonjour dje19341936, nous vous confirmons qu’une rente et une pension d’invalidité sont synonymes et correspondent à la somme versée. Vous pouvez consulter la définition de votre rente/pension en cliquant sur le lien suivant : https://www.ag2rlamondiale.fr/sante-prevoyance/prevoyance/rente-ou-pension-d-invalidite-definition-et-principe-de-calcul. Si vous n’avez souscrit aucun contrat de prévoyance individuelle auprès de notre organisme et que vous recevez un paiement de l’assurance maladie et un complément de notre part, vous bénéficiez donc d’une pension d’invalidité dans le cadre d’un contrat collectif souscrit auprès de l’un de vos anciens employeurs.
Bien sincèrement, L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE.
0
Didi

Bonjour, avez-vous avancé dans votre dossier ? Je suis également en cat2 depuis nov 2020, l'assistante sociale de CPAM m'a informée de contacter la prévoyance collective de mon ancien employeur. L'Ag2r me verse, depuis une rente.
Le point de départ pris en compte, est le jour d'arrêt de travail qui a engendré une mise en invalidité cat1. Votre employeur aurait dû vous transmettre les documents nécessaires (sinon il est en faute).
Vous pouvez faire la demande en ligne, contacter votre ancien employeur afin d'obtenir le nom de contrat et nº client.
En espérant que ça vous est utile.
0
127

Bonjour,

La demande est a faire avant les deux ans, après la mise en invalidité.

Lire ici: https://www.ag2rlamondiale.fr/sante-prevoyance/prevoyance/garantie-incapacite-de-travail-qu-est-ce-que-la-rente-d-invalidite
-1