Apnée du sommeil intraitable, travail/pension

patrick222 - 23 mai 2022 à 21:54
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 mai 2022 à 07:30
Bonjour,

Je souffre d'apnée du sommeil depuis quelques années et il n'existe actuellement aucun traitement pour moi. (60 apnées par heure)

J'ai essayé la machine et elle ne fonctionne pas (incompatible avec ma respiration m'a-t-on dit), j'ai essayé la prothèse elle ne fonctionne pas non plus. L'opération n'est pas envisageable d'après mon médecin.
Je suis fatigué, j'ai des problèmes de somnolence et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer.

Savez vous si la mdph peut m'accorder une pension d'invalidité ou bien réduire mes heures de travail ?


En vous remerciant
A voir également:

3 réponses

kang74 Messages postés 4734 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 158
Modifié le 29 mai 2022 à 07:27
Bonjour


Savez vous si la mdph peut m'accorder une pension d'invalidité ou bien réduire mes heures de travail ?

La MDPH apporte une compensation pour l'handicap que cela créée dans votre vie : il faut faire le dossier attendre 6 mois que cela soit traité .
Elle n'accorde pas de pension d'invalidité mais une prestation qui est l'AAH ( qui marche comme le RSA) si vous avez plus de 80% de taux d'handicap qui impacte votre vie : je doute que l'apnée du sommeil rentre dans ce cadre, mais faire le dossier vous permettra, peut-être, d'avoir le statut travailleur handicapé : à voir avec votre medecin .
C'est le medecin conseil qui accorde une pension d'invalidité, généralement quand vous avez épuisé votre droit à l’arrêt de travail, et si il constate que votre capacité de travail a baissé des 2/3, après avoir tout fait pour se soigner .
Vous pouvez faire le point avec le medecin du travail pour réfléchir ensemble à des aménagements possible avec votre poste niveau horaire... ou pas .
Et si vous êtes épuisé il faut en parler avec votre medecin qui décidera si vous avez besoin d'un arrêt de travail pour vous remettre.
0