Les discussions
Attestation de la cpam
Bonjour, la prévoyance invalidité me demande une attestation de la CPAM ,précisant la date de l'arrêt de travail initial ,ayant entraîné la mise en ...
Demander un capital en invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2013 et a ce jour je n ai jamais demandé à mes anciens employeurs le capital invalidité cotisé p...
Exonération csg pension invalidité
Bonjour Quel est le seuil pour être exonéré des csg et ces sur pension invalidité niveau 2 ( personne seule en métropole ) Merci
France
Bonjour, Bonjour j aimerez savoir si moi est mon marie pouvant récupérez cet car etant surendetté sa tire par moi merci
Durée invalidité
Bonjour* Après 2 ans d'arrêt maladie (ALD), je viens d'être mise en invalidité catégorie 2 et licenciée pour inaptitude. Comme je n'ai pas epuisé l...
Invalidité et prime macron
FerméBonjour, Quand on travaille à 60% et que l on est en invalidité niveau 1 on est perdant avec la prime Macron. En effet, on touche par rapport à no...
Reprise de travail invalidité 2
Bonjour, Je suis en invalidité cat 2, la médecine du travail ma mise en incapacité total de travail. Je désire reprendre une activitée partielle ...
Réformer militaire
Bonjour, Lorsqu on a ete reformé du service militaire, peut on postuler aux concours de l administration Merci
Pour l aah?
Bonjour, Y a t il un âge maximal. Je suis de juillet 1958 et vais sur mes 61ans. Ma retraite prévue pour août 2020. Puis je quand même à ce jour fai...
Remboursement
Bonjour, Je suis en invalidité 2 et la gsg 560e plus 440 fsi suis je conserne par le remboursement merci Cordialement
Rente 10%
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire le calcul de ma rente à 10% svp. Cordialement.
Pension et mariage
Bonjour Mon amie perçoit une rente d'invalidité suite une maladie la diminuant de part de fortes migraines donc l’empêchant de travailler , ma q...
Renseignements
Bonjour* Quand on est hospitalisé en psychiatrie, peut on faire une demande d'invalidité et si oui par qui ferons nous faire le dossier. Merci de v...
Prévoyance mederic imposable
Bonjour, est ce que la prévoyance mederic que je touche en invalidité est imposable. Merci Salutations distinguées
Pension d invalidite
Bonjour* Je suis en invalidité catégorie 2 et il m ont calculé ma pension d un montant de 520 mon dernier salaire était 1600 brut je croyait que c'...
Revalorisation de la pension d invalidité catégorie 2
Bonjour, , Je perçois une pension d invalidité de catégorie 2. Je constate que notre Président promets des augmentations pour les retraités, c es...
Imposable
Bonjour, la pension d'invalidité catégorie 1 est elle imposable ?
Dépression, études, invalidité
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 3e année de licence. Je souffre de divers troubles dont une dépression depuis des années, malgré tout j’ai...
Demarche pour la retraite
je suis médecin, en invalidité depuis 15 ans au moins; je voudrais connaitre mes droits pour la retraite et savoir que faire? J'ai été salariée, pu...
Invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin 2016 pour des problème de sante et la évolution de l état de ma sante se sont détériore comm...
Médicaments
FerméBonjour, J'ai passé une visite cpam le 1 er avril 2019 et ça s'est plutôt mal passé car le médecin a vu que j 'étais au ralenti à cause de mes médic...
Demande pension 2 categories
Bonjour je suis actuellement en invalidite 1er catégorie ma maladie à évoluer mes déplacement son difficile j en ai parlé à ma neurologue qui m'a cons...
Demande d’emploi
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 Puis je reprendre un travail ? Sans pour cela perdre ma pension Merci par avance Cordialement
Renseignement
peut t on travaillé a mi temps avec une pension d'invalidité catégorie1
Pension vieillesse
Bonjour, La pension vieillesse s'ajoute à la retraite ou non ?
Retraite et pension d'invalidité
Bonjour, Est ce qu' a la retraite je percevrai ma pension d invalidé catégorie 2 ?
Invalidité catégorie 3
Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2014 pour des problèmes psychiques je touche environ 970euros!!! mon état à sérieusement empiré et je...
Délai de réponse après décision de l’aah
RésoluBonjour, voilà j’ai reçu la notification comme quoi la décision de la MDPH concernant ma demande de l’AAh à etait prise, j’aurai voulu savoir si on po...
Durée maximale journalière travailleur handicapé
Bonsoir, j aimerais savoir quelle est la durée maximale journalière de travail autorisé pour un travailleur handicapé à 15 pour cent (travail hospital...
Besoin d'aide, au rsa j'ai mon papa a ma charge invalide, quels sont nos droits?
Bonjour, Je suis un peux perdue et ne sais pas quoi faire et quels sont nos droits. J’héberge mon papa depuis deux ans et je me retrouve depuis un ...
Aah et expatriation non professionnelle
Bonjour, Je déjà posé une question sur le site à propos de la pension d'invalidité.je souhaiterais savoir si je peux faire une demande d'allocation ...
Démarches tardives invalidité et expatriatione
Bonjour.je vis en Algérie avec mes trois enfants chez ma belle famille qui me aide car je suis handicapée depuis 20ans et mon mari croule sous ses cha...
Ai-je droit à une pension d'invalidité ?
Bonjour, je suis né avec un pied bot et le pied tordu droit ai-je droit à une pension d'invalidité je suis reconnu par la MDPH de 60 à 70 % d'handicap...
Demande pour avoir a dossier d'invalidité de sécu
Bonjour, Je vous envoie ce courrier pour vous dire que j'ai fais 3 demande pour touché l'AAH ( allocation adulte handicapé . Ça met était rejeté . J...
Déclaration ressources cramif
Bonjour, Pour l'aider financièrement, je compte donner quand je pourrai à ma fille invalide catégorie 2 entre 50 et 110 euros à partir du mois pro...
Énorme rappel de pension
Bonjour, En invalidité 2 depuis 2011, j'avais repris un travail en juin 2016. Fin mars 2017, patatras, je suis en arrêt maladie. Le montant de ma pe...
Délai légal d’ouverture d’un dossier prevoyance
Bonjour, Je souhaiterai savoir s’il y a un délai légal, pour que suite à une invalidité catégorie 1, mon dossier de prévoyance débute ? Car je ...
Cumul invalidité complémentaire prévoyance et salaire
Bonjour Je perçois une pension d’inva Catégorie 2 ainsi qu’une complémentaire de prévoyance Je souhaiterais reprendre une activité à mi-temps. Le...
Refaire carte dinvalité stationnement
je me suis fait voler ma voiture mais carte de stationnement pour handicape etait dedans
Retraite pour invalide à 30%
Bonjour je suis en RQTH et en mi temps et touche une pension d'invalidité à 30% de la CRAMIF depuis octobre 2017 . Je souhaite connaitre les modal...
Retraite
Bonjour, A quel age peuton prendre la retraite quand on a une pension 2eme cathegori
Bipolaire
Bonjour, Je suis bipolaire type 2 si quoi les démarches à faire svp merci
Ald 31
Bonjour, Mon fils à une maladie génétique rare. Cette maladie dois obligatoirement avc le ???? et ald 31. Mon. Médecin a fait le renouvellement mala...
Licenciement pour inaptitude avec mention spéciale
Bonjour J'ai été licenciée pour inaptitude avec la mention que mon état de santé fait obstacle à tout reclassement dans un emploi , cela signifie t...
Demande de rente d'invalidite non demander
Bonjour, j ai pas fait ma demande a temps auprès de ma prévoyance pour mon invalidité quel recours : Je suis en 2 ème catégorie depuis 5 ans et un ...
Epilepsie : demande de carte de stationnement handicapé
Bonjour, je fait de épilepsie depuis age de 18 ans j'ai aujourd’hui 33 ans . j'ai fait une demande attribution de carte de stationnement ha...
Rachat partiel de rente
Bonjour, je voudrais savoir si il y a possibilité de faire un rachat partiel d'une pension invalidité ;j'ai eu mon accident en 1974 et depuis je touch...
Infarctus
Bonjour, pourrais ton me renseigner j ai fait un infarctus en décembre et on me conseil de faire un dossier mdph et il nécessaire merci
Demande de renseignements
Bonjour Je souhaiterai savoir si avec une aggravation de maladie congénital évolutive, a la quel je ne plus exercer mon activité professionnelle j ai...
Prévoyance refuse me payer ma rente d invalidité
Bonjour J étais salarié dans le même entreprise depuis 1989 J étais en invalidité categorie1] cause dépression de 1996 à 2000 après j ai travaillé e...