Les discussions

Pension et mariage

Bonjour Mon amie perçoit une rente d'invalidité suite une maladie la diminuant de part de fortes migraines donc l’empêchant de travailler , ma q...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
LOLO

Renseignements

Bonjour* Quand on est hospitalisé en psychiatrie, peut on faire une demande d'invalidité et si oui par qui ferons nous faire le dossier. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Xler42

Prévoyance mederic imposable

Bonjour, est ce que la prévoyance mederic que je touche en invalidité est imposable. Merci Salutations distinguées

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2019 par
nenuphar

Pension d invalidite

Bonjour* Je suis en invalidité catégorie 2 et il m ont calculé ma pension d un montant de 520 mon dernier salaire était 1600 brut je croyait que c'...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Tournesol

Revalorisation de la pension d invalidité catégorie 2

Bonjour, , Je perçois une pension d invalidité de catégorie 2. Je constate que notre Président promets des augmentations pour les retraités, c es...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Deaver

Imposable

Bonjour, la pension d'invalidité catégorie 1 est elle imposable ?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
malabar_9270

Dépression, études, invalidité

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en 3e année de licence. Je souffre de divers troubles dont une dépression depuis des années, malgré tout j’ai...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
Kyuubi06

Demarche pour la retraite

je suis médecin, en invalidité depuis 15 ans au moins; je voudrais connaitre mes droits pour la retraite et savoir que faire? J'ai été salariée, pu...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
cristali

Invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin 2016 pour des problème de sante et la évolution de l état de ma sante se sont détériore comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
xler42

Médicaments

 Fermé

Bonjour, J'ai passé une visite cpam le 1 er avril 2019 et ça s'est plutôt mal passé car le médecin a vu que j 'étais au ralenti à cause de mes médic...

55 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
DCI

Demande pension 2 categories

Bonjour je suis actuellement en invalidite 1er catégorie ma maladie à évoluer mes déplacement son difficile j en ai parlé à ma neurologue qui m'a cons...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
Tournesol

Demande d’emploi

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 Puis je reprendre un travail ? Sans pour cela perdre ma pension Merci par avance Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
nenuphar

Renseignement

peut t on travaillé a mi temps avec une pension d'invalidité catégorie1

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
BmV

Pension vieillesse

Bonjour, La pension vieillesse s'ajoute à la retraite ou non ?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
rosieres1

Retraite et pension d'invalidité

Bonjour, Est ce qu' a la retraite je percevrai ma pension d invalidé catégorie 2 ?

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
rosieres1

Invalidité catégorie 3

Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 depuis 2014 pour des problèmes psychiques je touche environ 970euros!!! mon état à sérieusement empiré et je...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
rosieres1

Délai de réponse après décision de l’aah

 Résolu

Bonjour, voilà j’ai reçu la notification comme quoi la décision de la MDPH concernant ma demande de l’AAh à etait prise, j’aurai voulu savoir si on po...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
BmV

Durée maximale journalière travailleur handicapé

Bonsoir, j aimerais savoir quelle est la durée maximale journalière de travail autorisé pour un travailleur handicapé à 15 pour cent (travail hospital...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Besoin d'aide, au rsa j'ai mon papa a ma charge invalide, quels sont nos droits?

Bonjour, Je suis un peux perdue et ne sais pas quoi faire et quels sont nos droits. J’héberge mon papa depuis deux ans et je me retrouve depuis un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
sara

Aah et expatriation non professionnelle

Bonjour, Je déjà posé une question sur le site à propos de la pension d'invalidité.je souhaiterais savoir si je peux faire une demande d'allocation ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
xler42

Démarches tardives invalidité et expatriatione

Bonjour.je vis en Algérie avec mes trois enfants chez ma belle famille qui me aide car je suis handicapée depuis 20ans et mon mari croule sous ses cha...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Abd2012

Ai-je droit à une pension d'invalidité ?

Bonjour, je suis né avec un pied bot et le pied tordu droit ai-je droit à une pension d'invalidité je suis reconnu par la MDPH de 60 à 70 % d'handicap...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
Siul0805

Demande pour avoir a dossier d'invalidité de sécu

Bonjour, Je vous envoie ce courrier pour vous dire que j'ai fais 3 demande pour touché l'AAH ( allocation adulte handicapé . Ça met était rejeté . J...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Deaver

Déclaration ressources cramif

Bonjour, Pour l'aider financièrement, je compte donner quand je pourrai à ma fille invalide catégorie 2 entre 50 et 110 euros à partir du mois pro...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
MarcParis

Énorme rappel de pension

Bonjour, En invalidité 2 depuis 2011, j'avais repris un travail en juin 2016. Fin mars 2017, patatras, je suis en arrêt maladie. Le montant de ma pe...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Emma8251

Délai légal d’ouverture d’un dossier prevoyance

Bonjour, Je souhaiterai savoir s’il y a un délai légal, pour que suite à une invalidité catégorie 1, mon dossier de prévoyance débute ? Car je ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
nenuphar

Cumul invalidité complémentaire prévoyance et salaire

Bonjour Je perçois une pension d’inva Catégorie 2 ainsi qu’une complémentaire de prévoyance Je souhaiterais reprendre une activité à mi-temps. Le...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Nina_3031

Refaire carte dinvalité stationnement

je me suis fait voler ma voiture mais carte de stationnement pour handicape etait dedans

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
nenuphar

Retraite pour invalide à 30%

Bonjour je suis en RQTH et en mi temps et touche une pension d'invalidité à 30% de la CRAMIF depuis octobre 2017 . Je souhaite connaitre les modal...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
rosieres1

Retraite

Bonjour, A quel age peuton prendre la retraite quand on a une pension 2eme cathegori

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
rosieres1

Bipolaire

Bonjour, Je suis bipolaire type 2 si quoi les démarches à faire svp merci

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Tournesol

Ald 31

Bonjour, Mon fils à une maladie génétique rare. Cette maladie dois obligatoirement avc le ???? et ald 31. Mon. Médecin a fait le renouvellement mala...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
maylin27

Licenciement pour inaptitude avec mention spéciale

Bonjour J'ai été licenciée pour inaptitude avec la mention que mon état de santé fait obstacle à tout reclassement dans un emploi , cela signifie t...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
gitane2229

Demande de rente d'invalidite non demander

Bonjour, j ai pas fait ma demande a temps auprès de ma prévoyance pour mon invalidité quel recours : Je suis en 2 ème catégorie depuis 5 ans et un ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Bababoum34

Epilepsie : demande de carte de stationnement handicapé

Bonjour, je fait de épilepsie depuis age de 18 ans j'ai aujourd’hui 33 ans . j'ai fait une demande attribution de carte de stationnement ha...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Tournesol

Rachat partiel de rente

Bonjour, je voudrais savoir si il y a possibilité de faire un rachat partiel d'une pension invalidité ;j'ai eu mon accident en 1974 et depuis je touch...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
rosieres1

Infarctus

Bonjour, pourrais ton me renseigner j ai fait un infarctus en décembre et on me conseil de faire un dossier mdph et il nécessaire merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Tournesol

Demande de renseignements

Bonjour Je souhaiterai savoir si avec une aggravation de maladie congénital évolutive, a la quel je ne plus exercer mon activité professionnelle j ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
xler42

Prévoyance refuse me payer ma rente d invalidité

Bonjour J étais salarié dans le même entreprise depuis 1989 J étais en invalidité categorie1] cause dépression de 1996 à 2000 après j ai travaillé e...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
rosieres1

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, J'ai deux prothèses de hanche. J'aimerais savoir si cela me permet de bénéficier d'une carte handicapé-invalidité utile pour le stationne...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Menace des huissier.

Bonjour, Je suis handicapés et je touche allocation adultes handicapés.les huissier menace de bloqué mon compte. C le seule revenu que j ai.

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Khalilya

Doit on déclarer les indemnités de licenciement?

Bonjour Je perçois une pension d'invalidité et je dois renvoyer ma déclaration semestrielle. J'avais une petite activité mais malheureusement mon e...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Kinou660

Demande de retraite d,invalidité

Bonjour, Je suis en At depuis 2015 j,ai 65 ans mon employeur m,a fait voir les expert en medecine qui m a juger inape et voila que mon employeur me ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
xler42

Ald et caf

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, pour une question par apport à l'ALD Je suis en ALD depuis peu, je reçois des APL et j'ai lu il y a quelq...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Lilly67000

Rappel invalidité

Bonjour, j'ai fait une demande de pension d'invalidité 1re catégorie il y a 16 mois elle sera accepté dans quelques jours il y aura t-il un versement...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Xler42

Aah et pension d'invalidité dans le cadre d'un accident de travail avec séquell

Bonjour, suite à 5 accidents de travail en intérim dû à une lombalgie chronique du à au travail effectué depuis 30 ans ai-je droit à une pension d'inv...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
xler42

Retraite et invalidité

Bonjour, Je suis à la retraite. Si j'ai un accident de la vie, puis-je bénéficier d'un taux d'invalidité?

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
xler42

Arrête travail catégorie 2

Bonjour, es ce que je peux m’arrêter de travailler en invalidité catégorie 2

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
06delph06

1/2 supplémentaire sur déclaration d'impot ?

Bonjour, une carte d'invalidité permet-elle d'obtenir 1/2 supplémentaire sur la déclaration d'impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
nenuphar

Invalidité 2 et rémunération de formation région

Bonjour à tous je me dirige vers vous pour connaitre les droits et obligations qui découlent d un désir de reconversion pour sortir de l invalidité ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
nenuphar
Résultats 851 - 900 sur un total de 2 885