Quand s'arrête la rente invalidité prevoyance

Lilililah Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 1 avril 2022 à 17:54
nenuphar. Messages postés 5850 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 2 avril 2022 à 18:41
Bonjour,
Je susi en invalidité categ 2
Je perçois une pension D'invalidité de la CPAM et un complément de revenu de la prevoyance
Je souhaiterai avoir une information officielle sur la date de fin du versement de la rente invalidité de la prevoyance
Il semblerait que ce soit la date DE PASSAGE A LA RETRAITE mais je ne retrouve aucune information officielle .
Et je n'ai plus de contrat papier
merci pour votre aide

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5850 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 2 140
2 avril 2022 à 11:54
Bonjour,

Vous trouverez seulement cette information officielle dans les conditions de votre contrat au niveau de la rubrique cessation du versement de la prestation.
Vous indiquez ne plus avoir ce contrat ; posez la question à votre organisme de prévoyance en leur demandant par avance de vous fournir le texte sur lequel il s'appuie pour vous fournir cette réponse.

Certaines prévoyances peuvent en effet indiquer dans leurs conditions pour la cessation du versement de la prestation non pas le passage à la retraite mais seulement le fait d'atteindre l'âge légal de départ à la retraite ; c'est à dire d'avoir la possibilité d'ouvrir ses droits à la pension vieillesse. Et d'autres peuvent prévoir le versement tant que l'assuré perçoit sa pension d'invalidité par son organisme de sécurité sociale (sous certaines conditions pour ce dernier organisme).

Cdt
1