Les discussions

Cumul cdi+ invalidité cat2+ complément

Bonjour, Je suis en emploi à temps partiel ( - d’un mi temps) et je viens d’être mi en invalidité cat2 par la sécurité sociale où je perçoit 500€ et ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Notification mdph

Bonjour, la commission ses réunie le 19/09/2017 j’ai été accepter allocation adulte handicape a la date du 01/07/2017 et jusqu'au 30/09/2019 2 ans 3...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
christian17959

Declaration

Bonjour, bonjours a vous je voudrais savoir si il faut déclarer ma prévoyance a la sécurité social c'est une prévoyance quatreme un complément je l ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Prévoyance après licenciement pour invalidité

Bonjour, mise en invalidité catégorie 2 par la cpam le 1 er juillet 2017 Ce matin visite médicale reconnue INAPTE DÉFINITIF en une seule visite par le...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Comment obliger ancien employeur à me payer la prévoyance

bonjour à tous, Quand tout va bien on ne s' inquiete pas. Alors que j'etais salarié, j' ai fait un.AVC avec hospit et arret maladie. Reconnu inapt...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
rosieres1

Invalidité categorie 2. ancien employeur s'oppose a la prevoyan

Bonjour Merci de m'aider. J'ai 59a et suis en invalidité cat 2 licencié pour inaptitude definitive au travail sans reclassement possible en sept 20...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Bradoup

Pension

Bjr,peut on cumulé 2 pensions RSI pour un AVC et CPAM pour un cancer, merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
rosieres1

Comment obtenir l'information sur mon taux d'incapacité ?

Bonjour, je viens ici pour aider mon oncle, âgé de 65 ans et reconnu comme travailleur handicapé. Il a été auto-entrepreneur (activité avec manutentio...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
blancpapillon

Invalidité et minimum vieillesse

Bonjour, j'ai 61 ans et malgré un début de carrière en 1977, j'ai longtemps résidé outre-mer et à l'étranger. Ce qui fait que je n'aurais jamais le ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2017 par
Motard92

Prevoyance licenciement

Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis Avril , et a la date d hier je suis licenciée je n'ai pas arrête de solliciter mon entreprise pour la pr...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
chérichou92

Minimun contributif

Résolu

bonjour ; je suis invalide 2me c et retraité , je perçoi de la carsat 660eu /mois , ; question ( si je me met en couple , le minimun contriboutif est...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
rosieres1

Invalidité et dyalise péritonéale

Bonjour, Je suis en insuffisance reinale terminale et je vais commencer la dyalise péritonéale . Est il normal que mon taux d'invalidité à été esti...

18 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
Motard92

Attestation d'invalidité

Bonjour a tous, Depuis quelques jours sur le site de la CRAMIF je n'arrive plus a imprimé une Attestation d'invalidité La 1ere en haut intitulé "J'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Aline74

Invalidité cat.2 + rente prévoyance et bulletin de salaire

Bonjour, Devant être classé sous peu en invalidité cat.2 par la cpam j'ai besoin de votre aide pour me renseigner sur les points suivants: Je suis a...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
chichinechichine

Assurance invalidité

Bonjour, Nous sommes en accession a la propriété de notre maison principale, je suis reconnue invalide, et le crédit de la maison est pris en charge...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
chichinechichine

Reprendre en temps complet et laisser l'invalidité 2

Bonjour, Je n'ai pas envie de prendre ma retraite en Janvier 2018. Même si je bénéficie actuellement d'une invalidité 2. Ma retraite serait une ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
rosieres1

Besoin de conseils

Bonjour, Je touche par la prévoyance d'un de mes derniers employeurs du fait de mon invalidité de 1ère catégorie des indemnités En Juillet dern...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
APREV

Pension vieillesse en remplacement d'une pension invalidité

Résolu

Bonjour, Je pourrais prendre ma retraite en janvier 2018. J'ai le montant que je devrais percevoir de la Cpam et tous régimes confondus. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Motard92

Demission : rupture pension d'invalidité ?

Résolu

Bonjour, Jai une Reconnaissance travailleur handicapé catégorie 1 et je touche une pension d'invalidité. J'ai des soucis avec mon employeur harcèlem...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Motard92

Réduction sncf

Bonjour, Mon pere et en catégorie 2 53 ans 66% Ma question est à t'on droit à une aide voyage 50% SNCF ou autre Comme chez notre ex employeur qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
rosieres1

Mes droits?

Bonjour, j ai 43 ans . je suis mit travailleur handicapé depuis fin 2015 a cause de L5S1. mais j ai les étages qui continuent leurs agravations : C...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
ril1974

Quel est calculé le montant pour tierce personne ?

Résolu

bonjour le médecin-conseil vient de me passer en 3ème catégorie d'invalidité avec majoration pour tierce personne, je touche environ 900 €/mois de pen...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
scoubidou78000

Amenagement poste en travailleur handicape et salaire

Bonjour 51 ans ,32 ans de cotisations ,cadre bancaire ,je me retrouve a faire une demande avec mon medecin de statut de salarie handicape (ex cotte...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
hoquei44

Horaire de travail a ne pas depasser pour ne pas perdre pension

bonjour je suis reconue en invalidite categories je touche euro de pension je suis sur un poste e travaille a tiers de temps combien d heures doije ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
rosieres1

Pension d’invalidité et paiement des ijss

Bonjour, Je touche actuellement une pension d'invalidité après une ALD. J'ai aussi repris mon travail à hauteur de 3 jours par semaine. J'ai e...

rosieres1

Avoir 2 ald à la suite

Bonjour, est-il possible d'avoir 2 ald à la suite. Une première ayant durée 2 ans et une autre tout de suite après pouvant durée jusqu'à 2 ans égaleme...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
rosieres1

Congé reclassement et trimestre retraite invalidité

Bonjour, Je vais être licencié dans le cadre d'un PSE le 1er juin 2018. Après le licenciement je serai en congé de reclassement (75% du salaire) pen...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
cyca65

Retraite cnav

Bonjour, je vais être a la retraite le 01/12/2017 , la cnav m'a envoyé une estimation de ma retraite que je demande depuis plus de 1 an (182.00 euro...

Motard92

Est elle toujours versé lors du passage a la retraite

Bonjour, j aimerais savoir si ma pension d invalidité sera toujours versé lors du passage a ma retraite ?? j ai entendu dire qu elle s...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
rosieres1

Csg et crds pour 2018

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, une organisation syndicale vient de publier les seuils des Revenus Fiscaux de Référence (RFR) pour l'exonération d...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
cenosacnav

Augmentation de la pension d invalidite

bonsoir....Pourriez vous me dire si la pension d invalidite sera augmente ,comme la pension adulte handicape?Merci pour votre eventuelle reponse...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Rente viagère invalidité, comment construire son dossier

Bonjour J'ai eu un accident de travail dans la fonction publique d'etat. Il est probable que j'aille vers une mise à la retraite anticipée pour inapt...

Misha-d'ok

Ald ou longue maladie ou autre

Fermé

Bonjour, Je suis en maladie depuis bientôt 2 ans. J'ai eu la CAF au telephone qui m'a dit qu'il y avait un recalcul de mes droit si j'étais en Ald o...

Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Taux invalidité après accident

Bonjour, jai eu accident de scooter pas de ma faute mai pas de temoin je suis en tiers et responsabilité civile jai eu un genoux refais prothèse tot...

Misha-d'ok

Invalidité et travail à 80 %

Bonjour suite à un AVC en 2011 je me suis retrouvée avec un handicap moteur important de ce fait le médecin conseil m'a classé en invalidité cat. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
valle94

Renseignements

Bonjour, toujours la meme question .que doit on declarer a la cpam pour la pension invalidité? je vais etre en invalidité categorie 2 .et je cotise...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
rosieres1

Reconstitution 3 ans d'arrêt maladie après 1 ans de travail

Bonjour, j'ai été 3 ans en arret maladie et mis en invalidité cat1 et depuis je suis au chômage depuis plus d'un an. Je viens de retomber malade d'u...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Dreamgenesis

Droit

Bonjour au 1 novembre 2017 je passe en invalidité catégorie 2 .J ai deux emploi dans le privée comme aide médico psychologique en maison de retraite o...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
AnneJuly26

Litige avec le régime professionnel de prévoyance

Bonjour à tous, Ancien salarié de la compagnie d'assurances UAP aujourd'hui AXA je suis en invalidité deuxième catégorie depuis le 2/01/1996. Le gr...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
AnneJuly26

J ai une pension de 1336 est ce q un hiussier peut saisir et com

Bonjour, j ai une pension d invalidite de 1336e est q un huissier peut saisir et combien peut il saisir

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
rosieres1

Fiche de paye et arret maladie ?

Bonjour, Je suis en arret, On m'a demande mon premier salaire, Sauf que j'ai bossé qu'une semaine donc 458,56 net, le mois suivant j'ai 1735...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
AnneJuly26

Invalidité et reprise de travail

Résolu

Bonjour, je vais être a la retraite dans 2 ans je suis en invalidité n°2 depuis un accident grave en 2003 et je touche une pension d'invalidité pa...

AnneJuly26

Prise en compte tenté prevoyance caf

Bonjour, Pouriiez vous m'éclairer sur la CAF et la rente prevoyance : En effet pour le calcul de l'APL la rente ne rentre pas en compte suivant art...

Motard92

Refus aides situation difficile

Bonjour, J'ai vraiment besoin d aide svp a maintes reprises j ai essaye assistance sociale, service social mais rien n'y fait . Je vous explique ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Motard92

Rsi, comment calculer une pension d'invalidité totale et définit

Résolu

Bonjour le calcul des pensions d'invalidité se fait par rapport aux dix dernières meilleurs années mais les revenus sont-ils revalorisés et si oui pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
laika123

Mutuel complementaire

Bonjour, quelle mutuelle me conseiller vous , je suis en invalidité . Et presque tous mes soins sont remboursé a 100 pour 100;

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
BmV

La pension d'invalidité peut il augmenter si j'ai travaille

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. étaient ouvrier du bâtiment, voila je suis en invalidité de année janvier 2014 . je commence a travailler en ple...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
rosieres1

Déclaration annuelle

Bonjour, Jai besoin de vos lumières je viens de recevoir la 4ème déclaration trimestrielle or la messagerie invaludite me dit qu'ils vont me faire p...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
karo0663

Droits pour une rente d'invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 2 depuis 2011. J'étais en activité en février 2009 quand mes problèmes de santé ont commencé. J'ai été en...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Franzalla

Aah ass couple

Bonjour, Un couple avec un petit, la mère a travaillé cinq ans à mi-temps sur les dix ans avant sont inscription au chômage, cependant elle touche l...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Motard92
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 2 896