Invalidité cat 2 et prévoyance collective

yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 27 janv. 2022 à 22:14
yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 30 janv. 2022 à 08:10
Bonjour,
Mon compagnon a été en arrêt de travail à partir du 19/12/18 pour AVC et infarctus. Il a refait deux autres infarctus par la suite. La CPAM l'a passé en invalidité cat 2 à compter du 1er/08/2021. Dès la réception de la notification de la mise en invalidité, un exemplaire ont été transms au service RH de l'employeur.
Nous avons demandé ce qu'il fallait faire ensuite et début septembre la RH à prévenu qu'il allait passer une visite médicale le 14/09/2021 mais il avait encore une intervention médicale vers le 20 septembre donc la médecine du travail ils ont indiqué qu'il renvoyait mon compagnon vers son médecin traitant et qu'il fallait qu'il continu d'envoyer des arrêts de travail pour justifier de son absence. Ce qui est fait depuis.
Mi-octobre la RH nous a demandé des documents pour constituer le dossier de prévoyance invalidité (RIB copie carte d'identité avis d'impots et attestation comme quoi il est toujours en arrêt et n'avait pas repris d'activité) qui ont été transmis le jour même. Depuis pas de nouvelle de la prévoyance collective et malgrè diverses demandes de renseignements auprès de la RH, aucune info ne nous est donnée sur la date exacte du dépôt du dossier de demande , s'il y a un numéro attribué au dossier, où la demande a été faite....
La notice d'information que nous avons est celle de CARCEPT-Prev. Nous avons appelé et ils n'ont pas de dossier au nom de mon compagnon.
La RH nous avait dit de contacter le service mutuelle santé MERCER qui eux voient bien qu'il y a eu un dossier de déposé mais ne savent pas joindre le service concerné par la prévoyance invalidité, ils savent juste mettre en commentaire que l'on appelle pour info...
Ensuite la RH nous a donné une adresse mail chez AXA et d'essayer de les contacter et chez AXA après appel il n'y a pas non plus de dossier au nom de mon compagnon.
J'ai envoyé hier un mail à la RH en demandant pour la dernière fois des renseignements précis concernant le dossier qu'ils ont déposé et j'attends une réponse et que si pas je serais sans doute obligée de passer par les prud'hommes pour obtenir les informations ?.
Cela fait 6 mois que mon compagnon est en invalidité et plus de deux mois que le dossier serait déposé c'est bizarre de n'avoir pas de nouvelle de la prévoyance non ??
Je monterais bien un dossier moi même, mais je ne sais même pas où je devrai le faire parvenir.....MERCER ? CARCEPT-Prev ? AXA ? Est-ce que cela ne compliquerait pas encore les choses ? A la mutuelle santé une dame m'a dit que toute intervention et/ou nouveau document repoussait de 30 jours le traitement du dossier.....(Est-ce normal des délais pareils pour traiter les dossiers?)
j'ai également contacté un représentant du personnel qui a pris en compte ma demande et doit en parler à la prochaine séance du CSE (mais je ne sais pas quand cette séance doit se passer).
Si quelqu'un pourrait nous renseigner sur ce que l'on peut faire et dans quel ordre ce serait très gentil car là on se sent impuissants et perdus.
Par avance merci beaucoup.

1 réponse

yvanneb Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022
30 janv. 2022 à 08:10
Bonjour,
Est-ce que j'ai posé mon message au bon ndroit svp ? Je m'inquiète de n'avoir reçu aucune réponse....Merci beaucoup.
0