Demande renseignements pour pension d'invalidité

eric - 7 janv. 2021 à 17:55
 Nato - 14 déc. 2021 à 18:42
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er janvier 2021.Je vais percevoir 1150€ brut de la sécu, je cotise à la prévoyance depuis environ 30 ans, je suis dans le transport. Comment se calcule le montant perçu par la prévoyance ? Et à la fin du mois, je vais être licencié pour inaptitude et j'aurais voulu savoir si je peux reprendre un travail à temps partiel et combien d'heures ai-je le droit de faire sans que cela me suspende ma pension d'invalidité ?
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
7 janv. 2021 à 19:47
Bonsoir,

Comment se calcule le montant perçu par la prévoyance ? : seule la notice d'informations de la prévoyance, que votre employeur a obligation de vous transmettre, pourra vous renseigner.
Généralement le salaire de référence pris en compte est celui des salaires des douze derniers mois avant mise en invalidité ou arrêt de travail avant mise en invalidité. Ensuite il vous faut consulter cette notice pour connaitre les garanties de prise en charge et la garantie maximale (si vous reprenez une activité la prévoyance pourrait prendre en compte les revenus de cette activité et réduire ou suspendre la rente)

Pour une reprise d'activité, concernant la pension d'invalidité servie par votre organisme de sécurité sociale, il convient de vous adresser au service invalidité de votre organisme de sécurité sociale pour connaitre votre STMC (salaire trimestriel moyen de comparaison). Vous pouvez le faire via votre espace personnel par mail.
Il ne s'agit donc pas d'un nombre d'heures à ne pas dépasser mais d' un montant de salaire brut.
Si pendant deux trimestres consécutifs (mois glissants), vous dépassez votre STMC, votre pension peut être réduite ou suspendue.

Cdt
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
8 janv. 2021 à 16:41
Bonjour,
N' hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.
Cdt
0
demander a la sécu le salaire de référence pour pas dépasser
0