Notification invalidité categorie 1

ANISETTE - 12 déc. 2021 à 15:21
 Anisette - 13 déc. 2021 à 14:31
bonjour,

depuis le 24/09/2021 la CPAM me verse plus d indemnités jusqu au 31/12/2021 j ai épuisée mes droits de 3 annéés d arrets maladies. J ai repris en mi temps thérapeutique mon travail le 26/10/2021
Mon médecin a demandée une invalidité qui vient de m etre notifiée et j aurais une rétroactivité de mes indemnités du 24/09 au 31/12 aprés avoir fait mes calculs j y perds beaucoup mes primes, mon 13eme mois etc...tout mes avantages. Puis je refuser cette invalidité ?? Ou la prendre juste pour 3 mois ? Je vais tres bien coté santé il s agit juste d une legislation de la CPAM. bien a vous

7 réponses

nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 319
12 déc. 2021 à 16:06
Bonjour,

Pour répondre à votre question, vous ne pouvez pas refuser cette invalidité. Vous en avez fait la demande (ce qui laisse supposer que vous n'alliez pas très bien côté santé) et le médecin conseil a jugé que vous répondiez aux conditions médicales et votre caisse aux conditions administratives.

Une pension d'invalidité est attribuée de façon provisoire.
Celle ci pourra être suspendue si vous dépassez votre salaire trimestriel moyen de comparaison pendant 2 trimestres consécutifs (attention si la déclaration de ressources n'est pas mensuelle ; la pension pourrait vous être versée à tort et déclencher un trop perçu lors de la déclaration). Le code du travail ne vous interdit pas de reprendre un travail à temps plein à partir du moment qu'à la visite de reprise le médecin du travail vous déclare apte.
Celle ci pourra être supprimée si le médecin conseil juge que votre état de santé ne nécessite plus cette invalidité.

Cdt
0