Prévoyance APGIS

Mumudu94 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 16 avril 2021 à 07:33
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 6 mars 2022 à 11:22
Bonjour
J'ai été licencié en 2013 pour invalidité catégorie 2 je ne me suis jamais inscrite au chômage car ma santé ne me le permettais pas. En 2015 mon ex mari aurais téléphoné la prévoyance APGIS et doit disant je devais rester comme ça. Mais je viens de m'apercevoir que ma prévoyance n'ai pas au courant de mon licenciement. Que dois je faire et qu'est ce que je risque. Je touche une rente est ce que j'y ai droit. Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 335
17 avril 2021 à 19:02
Bonjour,

C'est une prévoyance collective d'entreprise à laquelle vous étiez affilié ?

Si oui, et que l'origine de votre invalidité a trouvé naissance lors de l'execution de votre contrat de travail, c'est une prestation acquise immédiate et elle devrait vous être versée tant que vous répondez aux conditions mentionnées dans la notice de la prévoyance. (généralement tant que vous percevez votre pension d'invalidité par votre organisme de sécurité social et selon la prestation maximale prévue si vous avez d'autres ressources)

Comment avez vous su que la prévoyance n'était pas au courant de votre licenciement ?

Cdt
0
Mumudu94 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022
Modifié le 18 avril 2021 à 09:07
Parce que j'étais chez Dia et que là je viens de recevoir un papier ou je dois envoyer ma feuille d'impôts chez Carrefour alors j'ai regardé mes papiers et il me demande si j'étais licenciée et moi étant en dépression j'ai fait ce que mon ex mari disait en cochant les cases et j'ai vue qu'ils me demandaient si j'étais licenciée et moi je cochais non. Je suis en infraction je ne sais plus ce que je dois faire ni qui peut m'aider. J'ai une spondylarthrite ankylosante plus dépression car je suis en instance de divorce depuis 4 ans et là on mon Spy pense que je suis bipolaire. je ne sais plus vers qui me tourner pour m'aider. J'ai vraiment besoin d'aide. Ce que je comprends pas c'est j'ai des gens qui m'ont dit que c'est l'employeur qui doit le signaler à la prévoyance d'autres me disent de m'inscrire à pôle emploi mais je ne peux plus travailler. Aider moi s'il vous plaît. Merci
0
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 335 > Mumudu94 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022
18 avril 2021 à 13:36
Bonjour,

Même licenciée, la règle suivante s'applique : si l'origine de votre invalidité a trouvé naissance lors de l'execution de votre contrat de travail, c'est une prestation acquise immédiate et elle devrait vous être versée tant que vous répondez aux conditions mentionnées dans la notice de la prévoyance. (généralement tant que vous percevez votre pension d'invalidité par votre organisme de sécurité social et selon la prestation maximale prévue si vous avez d'autres ressources). Et dans ce cadre là, ce n'a rien à voir avec la portabilité.

Cdt
1